Vous avez dit Daemons ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Vous avez dit Daemons ?

(Extrait d’une conférence issue de l’enseignement de la psy éso.)

Toute idée est un Daemon. D’entrée, tout est dit ou presque. Leur rôle est d’engendrer notre réalité. Sans eux, il n’y aurait que le RIEN, sans conscience de quoi que ce soit. La conscience humaine a besoin de s’appuyer sur un quelconque objet des sens, afin de former des prises de conscience. On appelle cela la conscience objective, c’est-à-dire cette prise de conscience relative aux objets des sens. Cependant, les fonctions purement subjectives font également office de sens. Du coup, une idée sert aussi bien de support mental à la conscience qu’un objet physique observé.

Les idées ou Daemons sont ce qui engendre la réalité personnelle. Autrement dit, nos idées nous permettent de nous créer une réalité intérieure ou personnelle. Un Daemon peut produire sur l’être humain des effets fastes ou néfastes, soit positifs soit négatifs. C’est la réponse de l’homme aux idées qui donne la mesure de ce qui en résultera pour lui (de l’agréable ou du désagréable.)

Que nous le réalisions ou pas encore, nous vivons de nos idées. Si nous n’avions aucune idée, nous ne serions conscients de rien. L’extérieur n’existe pas. Les autres non plus. Il ne s’agit que de simples idées que nous projetons sur une toile déjà informée (matrice artificielle), elle-même contenue dans une plus grande Matrice, nommée « Matrice Divine » ou Originelle.

Autant dire que même si les Forces de l’Ombre et le Deep State venaient à disparaître, nous serions toujours confrontés au véritable problème. Mais une fois ce problème réglé, nous aurions alors accès à une forme de réalité bien plus agréable, car adaptée au mieux à notre humanité (Celle des niveaux inférieurs ou physiques de la Matrice Divine, soit la 5D.)

Nous n’avons donc aucun problème personnel. Jamais ! Nous ignorons seulement que ce que nous appelons « la réalité », c’est en fait nous-mêmes qui la formons, conjointement avec tous les autres humains. On nomme cela la réalité collégiale, qui n’est pas plus réelle que celle engendrée plus ou moins consciemment par un seul individu. Une somme est supérieure à l’un quelconque de ses éléments constitutifs, mais ce n’est là en rien un gage de véracité.

La première étape pour se libérer du pouvoir des Daemons négatifs, (nommés alors démons, plus simplement) c’est d’apprendre à penser seul, à assumer le fait que nous sommes responsables de nos productions mentales et à ne plus être dépendant des uns et des autres. La dépendance à autrui est la forme la plus élevée d’esclavage spirituel, puisque non seulement ce n’est pas nous qui pensons mais de plus, ces pensées ne sont pas les nôtres. Ni à notre avantage.

La seconde étape consiste à réaliser (comprendre) puis à assumer le fait révolutionnaire pour un humain, que désormais, tout dépend de lui, qu’il est devenu responsable de TOUT ce qui lui arrive, de bon comme de mauvais. Nul n’est libre s’il n’est tout d’abord responsable.

Dès lors, la troisième et dernière étape peut être franchie. Elle consiste à « commander aux Démons », comme le disaient les anciens ésotéristes, à savoir être capable de bien faire sentir aux Daemons (les idées) que c’est nous qui commandons, qu’ils ne sont là que pour nous servir et que s’ils tentent encore de prendre le contrôle, ils seront définitivement détruits.

Car nous avons tout pouvoir sur les Daemons, une chose que savent les forces de l’ombre et qu’elles ont tout faits pour nous cacher. Car celui qui comprend qu’il est « Maître des Démons » (et non l’inverse), devient capable de maîtriser sa vie et de commander à l’esprit au lieu par lui être asservi.

 

(Fin de l’extrait.)

 

Serge Baccino