© Vivre Livres !

Pour les passionnés de Développement Personnel

© Vivre Livres ! - Pour les passionnés de Développement Personnel

La Clairvérance

Clairverance-MédiumLA CLAIRVERANCE

Résumé du contenu du livre :

La Clairvérance ou « l’attention lucide » est un ouvrage de vulgarisation qui traite de sujets de hauts vols, ordinairement réservés à des personnes très au fait des choses de l’esprit, d’une part (ésotérisme) et de la psychologie analytique et transpersonnelle, d’autre part. Cet ouvrage démontre que l’homme n’est non seulement pas libre de penser (conditionnement mentaux) mais que, de plus, sa pensée est carrément faussée, en plus d’être incapable de répondre à ses questionnement les plus élémentaires et donc, les plus légitimes. La plus importante de ses questions est sans doute celle-ci : « Est-ce que mes sens rendent vraiment compte de la réalité ou sont-ils conditionnés, eux aussi, par mon vécu et les divers traumatismes psychologiques qui ont émaillés mon existence ? »

Avant-propos de l’éditeur :

Ce livre pose des questions. Des questions embarrassantes auxquelles il faudra bien que l’homme, un jour, accepte de répondre. Mais avant de répondre à des questions, encore faut-il réapprendre à « répondre de soi. » Mais ce livre ne se contente pas de poser les bonnes questions : il propose aussi de bonnes réponses, des réponses qui renvoient l’homme à l’homme et l’initié à lui-même.

Pourquoi sommes-nous trop souvent incapables de voir clairement la vérité, que ce soit à notre sujet ou à propos des autres ? Qu’est-ce qui nous empêche de demeurer objectifs ? Pourquoi sommes-nous malheureux sans pour autant connaître nécessairement les causes précises ? L’homme est-il capable d’accéder à la vérité ? Mais d’abord, existe-t-il une vérité qui puisse dépendre d’autre chose que de notre propre vision des choses et des êtres ?

Pouvons-nous, et dans quelle mesure, faire confiance à ce que perçoivent nos sens et à ce que notre esprit comprend de ce qu’il perçoit ? Sommes-nous condamner à croire ou pouvons-nous connaître et savoir qui nous sommes et qui sont les autres ? Autant de questions, parmi tant d’autres, auxquelles cet essai tente de répondre d’une manière quelque peu inusitée, il est vrai. Un livre tiré d’un enseignement vieux de plus de six mille ans et qui, au cours des âges, a inspiré la plupart des grands penseurs et des Maîtres spirituel du passé.

Un enseignement remis au goût du jour, avec une phraséologie moderne et plus aérée, permettant à celles et à ceux qui cherchent, de trouver un moyen de faire le point sur le chemin parcouru et celui qu’il reste encore à parcourir. Un ouvrage de « psy éso » qui, comme les quatre premiers, témoigne de la grande connaissance psychologique de ces Maîtres du passé grâce auxquels nous pouvons, aujourd’hui, mieux comprendre comment fonctionne l’esprit humain et en devenir ainsi le maître au lieu de demeurer son esclave inconscient, une vie durant… A tous ceux qui cherchent et qui, un jour, vont bien finir par se trouver, ce livre est dédié. Avec toute cette tendresse et cette admiration que je voue aux Maîtres du passé.

 

Détails pratiques concernant ce livre

 

 

                État: En ligne et à la vente depuis le 29 Novembre 2014

                Prix : EUR 9,99 TTC

 

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 869 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 298 pages
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00Q9EQBZ4

 

Pour les lecteurs ayant acheté cet ouvrage, sur Amazon ou ailleurs :

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus amples informations ou si vous avez des questions à me poser à propos de ce livre ou de son contenu. Dans tous les cas, vos commentaires et éventuels conseils bienveillants, seront les bienvenus. Il sera répondu à tous dès que matériellement possible !

 

Serge Baccino
Présentation de cet ouvrage sous cc :
Licence Creative Commons

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à publier un commentaire pour partager votre réaction ou un complément d’information avec les autres lecteurs. Notez que les commentaires sont en dofollow sur © Vivre Livres ! Pour partager plus, inscrivez-vous le forum de mon Association Culturelle !

Catégorie : Livres parus
  • avatar

    bruno a dit :

    Oui, merci pour ce livre
    Très enrichissant.
    Juste concernant les techniques de l’esotérisme : le livre en parle mais
    ne donne aucun exercices.

    • avatar

      Serge a dit :

      Bonsoir,

      C’est clair que ce livre n’est pas fait pour offrir des techniques mais pour présenter une technique d’enseignement nommée « psy éso » qui elle, propose un enseignement, sur trois ans, c’est à dire aussi complet que soigneux. Bien sur, cela est réservé à celles et ceux qui sont vraiment motivés pour se transformer en bien, se réformer et développer le côté spirituel de leur nature qui, généralement, demeure à l’état potentiel, une vie durant.
      Sinon, autant « offrir » le livre et le distribuer gratuitement.

      Mes livres sont un peu comme une vitrine de magasin : Dirions-nous que ce magasin parle de ses produits mais n’en « offre » aucun ?
      Les produits présentés sont à la vente, bien évidemment, comme toutes choses. Et la spiritualité ne fait pas exception à la règle.
      Toujours se méfier de ce qui est (apparemment) « gratuit« , car cela cache nécessairement quelque chose de plus ou moins catholique (un besoin quelconque d’être adulé, aimé, reconnu ou pire, de rendre autrui redevable car incapable de compenser le don.

      Même un don n’est pas « gratuit« , car il intervient à la suite d’un acte, d’une chose quelconque offerte par autrui.
      Par exemple, sur ce blog, j’ai mis un bouton Paypal pour que ceux qui sont heureux de lire les 800 articles que j’ai écrits, me manifeste leur reconnaissance de la manière qu’ils trouvent le plus justifiée. Et j’avoue qu’un très grand nombre de personne me prodiguent des dons, souvent conséquents et, en plus, réguliers.
      Rien n’est gratuit, même ce qui est offert : se contenter de recevoir sans rien offrir en retour n’est pas une chose très saine ni viable à long terme.

      Cordialement 🙂

  • avatar

    immam2p a dit :

    Merci Serge pour ce Livre, la Clairvérance ! Une Bible à déguster sans modération !