La nuit obscure

Getting your Trinity Audio player ready...

acceptation04Avant peu et à cause de certaines énergies dont la puissance va culminer entre le printemps qui vient de passer (2014) et octobre/novembre 2017, de très nombreuses personnes vont vivre et expérimenter ce que les anciens mystiques nommaient «La sombre nuit de l’âme» ou encore «la nuit obscure», comme on disait avant. Une personne non au courant pensera très certainement qu’elle fais simplement une dépression et que ce n’est pas là une chose bien originale… En réalité, il ne s’agit pas pas d’une dépression ordinaire mais d’une réaction globale de l’âme qui tente de rejeter d’un bloc et en une seule fois, tout ce qui en elle lui pèse, l’alourdit et lui procure gênes et souffrances.

Est-ce agréable à vivre ? Surement pas ! Est-ce une chose négative ?
Encore moins, bien au contraire !

 

sombre nuit-05On disait jadis (juste après le moyen-âge, en Europe), que la sombre nuit de l’âme apparaissait juste avant l’Aube d’or. Traduction : « C’est au moment où l’on va le plus mal et que plus rien ne va, à l’extérieur, que notre vie devient digne d’être vécue et prend toute sa Saveur. » Bien, mais en langage ordinaire, ça veut dire quoi, Monsieur l’Abbé ? Cela signifie que l’âme est en train de réaliser que si elle fait un effort, si elle sacrifie quelques semaines/mois de sa vie en les pourrissant un max, elle va pouvoir évacuer en une seule fois toute la partie humaine qui empêche la partie divine en elle de s’exprimer pleinement ! Excusez du peu ! En fait, il s’agit d’une tentative de rejeter en bloc toute la merde que contient l’âme pour laisser de la place à Dieu en soi. Mais pourquoi est-ce si désagréable à vivre ? Réponse : Parce qu’il s’agit là d’un nettoyage à sec global et définitif. Et que se passera-t-il si ça marche ? Réponse :  » Vous serez Illuminé.  » Ah, Tout de même !

 

sombre nuit-04Bon, OK, et si ça loupe, si ça ne marche pas ? Réponse : ce n’est pas grave; le coup d’état divin n’aura pas réussi et vous redeviendrez comme avant, juste avant que le phénomène de rejet de masse se produise. Vous n’aurez rien gagné, certes, mais vous n’aurez rien perdu non plus. Cela consistera à sortir d’une période de dépression pour reprendre votre vie comme au départ. Tout ce que l’on puis en dire, pour rassurer les gens, c’est qu’ils doivent se montrer courageux et patients. Si cette mauvaise passe dure un peu trop, si elle devient insupportable, ils peuvent toujours demander à des thérapeutes de médecines douces de tenter de réduire leur souffrance, par exemple. Mais cela réduira également la moitié des chances qu’ils se débarrassent définitivement et en une seule fois, de toute cette partie humaine qui redoute et rejette Dieu tout en le réclamant, créant ainsi un état permanent de conflit et de souffrances.

Une vidéo suivra cet article et vous la trouverez sur le blog Novae-Atlantis, avec toutes les autres vidéos (plus de cent, en ce mois de septembre 2014.)

 

Serge Baccino