Mission ou contre-mission

Getting your Trinity Audio player ready...

Mission ou contre-mission ?

Nous venons tous sur Terre pour une mission quelconque.
Généralement, pour commencer à être ou à faire une chose ou pour cesser d’être ou de faire une chose précise. Généralement, c’est pour cesser d’être ou de faire une chose jugée mauvaise aux yeux du Soi Naturel. Par exemple, cesser de fuir devant l’adversité ou assumer enfin nos véritables responsabilités (et non celles inventées puis projetées sur nous par d’autres.)

Cela dit, pour cesser d’être ou de faire quelque chose, il faut tout d’abord être cette chose ou la faire. Autrement dit, nul ne peut devenir courageux, par exemple, s’il ne nait tout d’abord au moins un peu trouillard. Ou encore, pour devenir instruit vraiment, il faut naître plus ou moins illettré. Il faut ce que l’on nomme en psy éso une DDP, à savoir, une différence de potentiel. Et devenir courageux lorsque l’on est pleutre, voilà une excellente DDP !

Le meilleur moyen pour obtenir ce que désire le Soi Naturel (ou SN) est encore et tout simplement de réincarner, avec une nouvelle extension, seulement des parties animiques appartenant à d’autres vies et donc, à d’autres extensions. Parties qui, bien évidemment, contiendront des aspect spécifiques liés à quelque limitation ou impossibilité rencontrée dans la vie de ces autres extensions et se retrouvant ipso facto parties intégrante de l’Âme générale du Soi Naturel.  Ainsi, la nouvelle personnalité/extension va se retrouver « armée » de solides limitations qu’il lui faudra ensuite dépasser, en cours d’incarnation.

Une fois ces « bouts d’âmes » associés au reste de l’âme de la personnalité/extension à naître, et puisque la personnalité est différente et que l’expérience vivante peut très bien différer grandement, il faudra encore mettre en activité ces morceaux de non-soi ajoutés à l’âme nouvelle. Pour y parvenir, le Soi Naturel pactise ou passe un contrat avec un des Daemons spécialisés dans le domaine que le S.N. veux dépasser. (Nota : un Daemon est une forme mentale semi-consciente qui, au départ, n’est ni « bonne » ni « mauvaise » mais qui suit seulement son propre programme interne.)

Et attendu qu’il est rare que le Soi Naturel ait le besoin de dépasser quelque chose de positif et d’agréable,  si la nouvelle mission imposée à l’extension est (par exemple) de dépasser une peur précise, le S.N. va passer un contrat avec un démon particulier. À l’évidence, on voit mal une forme angélique nous aider à traiter une forme mentale lui étant totalement opposée ! Pour vaincre le mal, il faut… Un spécialiste du mal. Ou une spécialiste.

Car ce démon est généralement un démon femelle dont la mission sera, une fois l’extension incarnée avec les morceaux d’âmes d’autres extensions à effacer ou à compenser, d’activer et de réactiver à la demande, le contenu émotionnel de l’âme (les bouts importés.) Ensuite, durant l’incarnation, la personne s’étonnera, plus d’une fois, de vivre ou d’expérimenter des états d’êtres ne correspondant pas (ou plus, si travail sur soi) à son état d’esprit général. Autrement dit, la personne ne comprendra pas pourquoi, alors qu’elle fait preuve de courage, en presque tous les domaines, elle devient effrayée dans un domaine précis, cela au point d’en perdre tous ses moyens.

Comme on le devine sans peine, cela est du à l’activation ponctuelle de ces morceaux d’âmes ajoutés et ne faisant pas partie intégrante du reste de l’âme de la personnalité/extension. Activation effectuée par le démon femelle, comme dans notre exemple. Généralement, comme il est quasi impossible de dépasser ou d’assumer l’activation des bouts d’âmes, par le démon (mâle ou femelle), la plupart des gens choisissent de fuir, de nier ou de « faire avec » ces moments de perte totale de contrôle de soi. Les moins scrupuleux choisissent même de projeter leur marasme personnel sur les autres, les rendant responsables de ce qui est pourtant vécu et ressenti de l’intérieur.

Voilà déjà de quoi méditer sur un intéressant sujet, présentant une des rares explications concernant un fait des plus troublants : comment une personne à l’esprit sain et aux manières agréables par ailleurs, peu subitement se transformer en… Un véritable démon !

 

Serge Baccino