La solution est le problème

Getting your Trinity Audio player ready...

2pvcf8luLes gens font un problème d’une solution. Voici que je m’explique à ce sujet. Les gens prétendent, quand ils l’osent, ne pas aimer ce qu’ils sont. Et pour eux, cela est un problème. En fait, c’était la solution mais elle a été immédiatement éludée ! Pourquoi ? Parce que ce que nous prétendons ne pas aimer, ce n’est pas nous, justement. Du coup, encore heureux qu’on ne l’aime pas ! Il est même vivement recommandé de ne pas, de ne jamais réussir à l’aimer ! Au risque de devenir… Ce que nous ne sommes pas, ce qui nous empêche d’être nous !

 

050514022047_40Or donc, le problème qui consisterait à ne pas s’aimer, serait en fait la solution au manque d’amour de soi. Car pour aimer ce que nous sommes vraiment, il faut cesser tout d’abord d’aimer et donc, de cautionner, ce que nous ne sommes pas. Et dès que nous réalisons que nous avons « tout bon » en détestant ce qui n’est pas nous et essaye de nous couper de nous, tout s’éclaire brusquement. Nous voici illuminés par cette prise de conscience des plus salvatrices :

« Mais alors, ce n’est pas que je ne m’aime pas, c’est plutôt que je refuse de tout mon être de devenir cette chose que je redoute d’être et que, fort heureusement, je ne suis pas et ne serai jamais ! »

Alors ce que nous détestons en nous mais qui n’est pas nous disparaît ! Alors ce que nous sommes vraiment, en esprit et en vérité, apparaît ! Et nous aimons de tout notre cœur, de toute notre âme, ce que nous sommes vraiment, désormais et à jamais !

:ami:

Serge Baccino