La valeur selon la psy éso

Getting your Trinity Audio player ready...

3eme oeil4Comme indiqué par ailleurs, dans ces articles, l’enseignement de la psy éso « accélère le karma« , comme on disait avant. Avant que les gens soient aptes, mentalement, à comprendre certaines subtilités des lois du fonctionnement de l’esprit. Ce que nous pensons, nous le vivrons (Karma Chitta.)

Ceci est une Loi du fonctionnement de l’esprit. Pour ne pas avoir à subir, durant des années et des années, notre actuelle façon de penser, la technique de la psy éso nous permet de vivre, en un maximum de 18 mois, ce que les autres devront vivre en vingt ans. Ou plus ! (Cela dépend en grande partie des caractères.) Si au bout de 18 mois il reste des schémas, c’est que ces derniers n’en sont pas !

 

3-feuxEt s’ils n’en sont pas, c’est que la personne ne « subit«  pas une façon de penser spécifique, elle l’entretient sciemment. Les étudiant qui suivent nos cours privés, sur trois années d’étude, sont à même de mieux comprendre ce sujet. Du moins au terme de leur cursus d’apprentissage et lorsque vient le moment, pour eux, de « faire le point«  une dernière fois, ensemble et avant de quitter ceux qui furent durant trois années, leur professeurs et amis, peut-être.

Du moins pour celles et pour ceux qui pourront résister à la pression psychologique que cela implique. A moins que la personne, une fois son PRP fini, n’ait plus aucun schéma compulsif et soit saine et pure d’intention. Cette technique, en plus d’instruire et de libérer l’esprit, est censée engendrer des personnes belles, moralement !

 

3fnrpcdlSi elles se laissent faire, il va sans dire ! Comment devient-on un Maître, selon vous ? En se comportant comme un cochon envers les autres ?
Parfois les gens sont choqués lorsque Lætitia et moi écrivons ce genre de chose, que pour être amis avec nous et le demeurer (dans le temps), il faut avoir fait don de certains de ses défauts au Divin en soi… Et pourtant ! Pourtant, il y a seulement quelques décennies de cela, nos parents n’instruisaient-ils pas leurs enfants au sujet des sacro-saintes qualités humaines ? Ne leur demandaient-ils pas d’être honnêtes, sincères, sans fard ni volonté de masquer la vérité ? Est-ce si loin de nous, déjà ?

Ces parents auraient-ils supporté de voir leurs enfants jaloux, hypocrites, lâches, malsains et accuser autrui de leurs propres forfaits ? Auraient-il aimé voir leurs enfants et leurs petits-enfants se prostituer pour la gloire, la reconnaissance, le fric ou même le pouvoir ?

 

3kkvvqcwDe nos jours, que voyons-nous ? Allez, soyons honnêtes ! Comment est la jeunesse, selon vous ? Comment sont les nouveaux jeunes ? N’ont-ils pas pour faiblesse un sentiment déplorable de leur valeur ? Et qui dit « sentiment de valeur«  dit nécessairement « actes valeureux« . Nous prenons conscience de notre valeur au travers de la valeur de nos pensées, de nos émotions et de nos actes, surtout. Or donc, que font donc les jeunes, à notre époque, qui puisse les aider à prendre conscience de leur valeur ?

A part s’inscrire à la Star Ac’ ou se réunir sur une ile déserte et se comporter comme des loups entre eux ? (animaux réputés, en psy éso, pour leur hypocrisie et leur lâcheté morale.) Et même si tous les jeunes gens ne partagent pas ce même état d’esprit déplorables, d’où peut bien venir cet engouement pour ce genre de débilité télévisée ? D’une brusque hausse des qualités et des valeurs humaines ?

 

481311_4419236761348_487111183_nDepuis des années que Lætitia et moi fréquentons des spiritualistes, qu’ils soient débutants ou (soit disant) « confirmés » (prouuut !) devinez ce que nous remarquons ? Je vais vous le dire ici, par écrit et donc en toute franchise, en assumant pleinement mes propos (autre fait rarissime) : nous remarquons que plus les gens se vantent d’avoir de la classe ou de « sortir du lot », plus ils se comportent comme de véritables animaux.

Contrairement aux apparences, ce n’est pas ce que j’écris ici qui devrait vous paraître « choquant » ; c’est seulement ce qui se produit là, sous vos yeux qui sans doute refusent encore de voir vraiment, qui l’est, en vérité ! Ce qui est choquant, c’est ce que je vois, c’est ce que vous voyez également !

Et je sais que quelques-uns d’entre vous savent très bien que j’ai raison. Ils le savent car, en silence, ils voient la même chose que moi mais ne savent pas trop par quel bout attraper « la bestiole » et comment se comporter ensuite et en fonction d’elle.

 

Mais pourquoi n’osent-ils pas se montrer aussi affirmatifs que ce que je me permets de l’être ici ? Parce qu’ils doutent d’être eux-mêmes irréprochables en la matière. Pourtant, le but n’est pas et n’a jamais été d’être réellement irréprochables, car cela, même les Grands Maîtres n’y parviennent pas ! Et n’ont d’ailleurs aucune volonté ni désir d’y parvenir ! Laissons au Divin le loisir d’être parfait si le cœur lui en dit et demeurons ce que nous sommes, à savoir, de simples êtres humains, dont certains se prennent toujours à rêver de gloire et de pouvoir. De pouvoir sur autrui.

Or donc, le but, comme je le dis et le redirai sans doute, n’est pas de se montrer irréprochable (ce qui ne veut rien dire) mais bien de se conduire avec dignité et gentillesse. De se conduite comme un ami, comme un futur Ami, quand viendra pour nous le moment venu de laisser notre vêtement de chair.

Est-ce si difficile que cela ? Est-il si extraordinaire de se comporter dignement et avec gentillesse, surtout en compagnie de ces autres que nous qualifions d’amis ? Qui a tort, celui qui se prétend digne de confiance et d’amour ou tous ceux qui, par leur peur de devoir assumer leur marasme mental, font des autres des « orgueilleux » sans même le vouloir ? Car si chacun affirmait bien haut sa volonté d’être « propre« , moralement et socialement, il n’y aurait plus de personnes isolées et obligées d’assumer la « rareté présumée » de la chose. Captez-vous le sens profond de cette idée ?

 

aimer-ennemi2Ceux qui affirment être sains d’esprit et se comporter en véritables amis, ne sont pas coupables d’orgueil : ce sont ceux qui n’affirment pas, de peur de devoir ASSUMER ensuite puis de « ne pas pouvoir tenir sur le long terme« , qui sont coupables de faire des autres des « cas à part« . Comprenez-vous ces paroles, qui ne sont pas particulièrement de moi et toute la Beauté qu’elles ne sauront jamais exprimer pour vous et… A votre place ?  Je vous le souhaite. Mais sachez qu’il n’appartient qu’à vous de vous dresser enfin et d’affirmer ouvertement votre engagement à Être. A être un homme ou une femme digne de ce nom, tout simplement. Mais parfois l’apparente simplicité culmine au sublime…

:ami:

Serge Baccino