Penser pareil ou penser comme tous ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Nous avons tous l’occasion de constater que l’expression du genre : « Je ne conserve auprès de moi que ceux qui pensent comme moi », effraie horriblement la plupart des gens et les fait réagir presque violemment. Vous serez souvent traités de tyrans, de gourous et de je ne sais quel autre nom d’oiseau, cela parce que vous refuserez de penser comme vos proches, c’est-à-dire comme le font depuis toujours vos parents et amis. Alors qu’en fait, vous aurez simplement « oublié » de préciser que vous n’imposez pas aux gens de penser comme vous mais ne retenez, près de vous, que celles et ceux qui pensent DÉJÀ comme vous et… Sans votre aide.

 

ambiance lourdeEt il est bon d’oublier de le préciser, au départ ! Ceci afin d’avoir le plaisir de faire remarquer, à la personne qui réagit, à quel point ELLE A PEUR d’être laissée de côté voire d’être abandonnée A CAUSE de sa manière de penser qu’elle croit unique ou propre à elle, à sa personnalité. En fait, cette peur d’être rejeté par autrui est si répandue et les gens qui abritent une telle peur sont si peu originaux, en matière de pensées, qu’ils feraient mieux de réaliser qu’ils pensent COMME TOUT LE MONDE et que, de ce fait, ils ne craignent vraiment rien des autres ! De la masse, je veux dire !

Seuls les gens vraiment à part pensent différemment et ce sont eux qui sont en danger parce que, justement, les autres se sentent agressés par cette différence et n’auront ensuite de cesse de la détruire pour pouvoir affirmer qu’ils sont dans la vérité. La preuve, tout le monde pense comme eux, n’est-ce pas ! Bref, vous l’avez compris, seul le rare implique la convoitise et non le commun.

Les gens pensent tous pareils et sont donc déjà gouroutisés de frais, hypnotisés et conditionnés comme de vulgaires robots.

 

bouletsCeux qui pensent par eux-mêmes ne peuvent pas fréquenter de tels états d’esprit sans se faire salir l’âme. Et se salir l’âme est l’une des plus efficaces manières de redevenir comme tous les autres. Notez celles et ceux qui s’insurgent contre cet état de fait et virez-les de votre vie, si vous y arrivez, car ce sont tous de vrais boulets ! Et vous verrez que :

La complémentarité, en matière de relation, est un leurre inventé par ceux qui manipulent les foules.

Vous aurez donc deux choses à faire d’important :

1. Vous couper au plus vite de ceux qui tombent et souhaitent vous entrainer dans leur chute.
2. Résister aux efforts de l’Ombre pour vous ramener ensuite « dans les rangs« , comme de gentils moutons.

Vous voilà prévenus, la balle est désormais dans votre camp !

 

Serge Baccino