Le processus de la Présence dans le couple

Getting your Trinity Audio player ready...

MICHAEL BROWN et le PROCESSUS DE LA PRÉSENCE

 

INTIMITÉ ET SEXUALITÉ Vidéos (1) et (2)
Une autre voie pour envisager les relations dans le couple.

 

 

 


 

 

LA NOTION DU COUPLE ET DE L’INTIMITÉ

 

 

Pour Michaël Brown, Le moment de la conception est un orgasme et c’est l’une des fréquences les plus élevées que nous puissions amener dans le domaine physique.

La manière dont nous vivons la sexualité est une illustration de l’énergie de manipulation qui anime notre mental à tous les niveaux.
En fait, notre Ego n’hésite pas à pratiquer toute forme de manipulation afin de vivre l’orgasme sous toutes ses formes (Pouvoir social et financier, sexualité…).

 

Dans un couple, l’homme représente le corps mental et la femme le corps émotionnel. Le corps mental (l’homme) cherche à tout prix à obtenir ce qu’il veut, en l’occurrence, l’orgasme. En réalité, le véritable rôle du corps mental et de donner son soutien au corps émotionnel…
Ainsi le véritable rôle d’un homme est de créer un espace pour une femme où elle se sentira assez en sécurité pour qu’elle puisse vraiment devenir ce que doit être une femme… (et qu’elle ne soit pas obligée de se comporter comme un homme pour exister !)

 

 

Michaël nous explique que l’intimité et la sexualité d’un couple peuvent être des outils de guérison par leur haute vibration.

Nous découvrons que nous manipulons continuellement l’intelligence infinie pour un résultat que nous pensons devoir obtenir au lieu d’être capables de recevoir ce qui nous est vraiment donné.

Vous découvrirez les autres vidéos de cette série en visionnage ci-dessous, dans leur ordre chronologique que j’ai quelque peu perturbé en vous proposant de visionner les deux dernières vidéos si passionnantes par rapport aux questions fondamentales qu’elles proposent.

 

 

INTRODUCTION AU PROCESSUS DE LA PRÉSENCE (1)

 

 

 

 

Jusqu’en 1989, Michael Brown, né en Afrique du Sud, vivait ce qu’il appelait «une vie avec bonheur inconscient» en tant que journaliste critique musical.
Pendant cette période de sa vie, il a développé une artérite des vaisseaux temporaux (artères de la face et du cuir chevelu) appelée le syndrome de Horton. Après quatre années de souffrance à travers les approches médicales conventionnelles, il s’est embarqué dans une recherche en vue d’intégrer son expérience à travers une quête personnelle.

 

 

Au fur et à mesure du déroulement de ce processus, Michael a commencé à entrer dans un état d’être de «la conscience du moment présent» qu’il appelle – un paradigme de conscience élargie, s’il est mis en perspective par rapport à notre expérience du monde conventionnelle et courante.
Le fait d’entrer régulièrement dans cet état de conscience, qu’il contacte à travers la pratique de cérémoniaux, de plantes médicinales, et de respiration consciente connectée, a entraîné une diminution de ses douleurs jusqu’à les calmer complètement.

A la fin des années 90, Michaël a tracé une voie méthodique, en conscience, du moment présent, en développant une procédure pratique que n’importe qui, n’importe où, peut suivre pour amorcer cette expérience pour lui-même.

 

 

Cette procédure est désormais internationalement connue sous le nom de PROCESSUS DE LA PRÉSENCE. En 2002, Michael est retourné en Afrique du Sud et a invité d’autres personnes à vivre l’expérience de ce voyage intérieur.

Il a découvert que d’autres humains ayant contacté la conscience du moment présent ont, eux aussi automatiquement expérimenté la disparition d’inconforts physiques, mentaux et émotionnels, y compris celles liées à des troubles psychologiques et de toxicomanie.

 

 

Pour rendre ce voyage accessible à tous, Michael a écrit LE PROCESSUS DE LA PRÉSENCE: Un voyage vers la guérison par la conscience du moment présent. L’ouvrage vient enfin de sortir en français aux Éditions Ariane (Août 2012-Voir ci-contre…)

Depuis, il a parcouru les États-Unis et le Canada pour partager ses idées, créant le site http://thepresenceportal.com/ (Portail de la présence) en tant que centre de ressources pour ce travail, et a également écrit ALCHEMY OF THE HEART (l’Alchimie du coeur), Transformer la tourmente en paix par l’intégration affective, qui se concentre sur la réalisation de la résonance de la paix par le biais de l’intégration émotionnelle.

Michael Brown vit actuellement à Aberdeen, Eastern Cape, en Afrique du Sud, où il observe pousser ses cactus et continue de soutenir ce travail par son site Web LE PORTAIL DE LA PRÉSENCE.

 

LE TRAITEMENT DES ÉMOTIONS (2)

 

 

 

 

LE PLUS GRAND DÉFI (3)

 

 

 

 

 

La cause de tout ce qui nous arrive dans notre expérience quotidienne, n’a rien à voir avec l’action d’autrui, mais plutôt avec ce qui est à l’intérieur de nous-mêmes. Au cours de nos premières années, nous recevons « l’empreinte » émotionnelle de nos éducateurs.

Leur état émotionnel recouvre l’essence de qui nous sommes, de manière à nous comporter tout comme eux, plutôt que de grandir en étant nous-mêmes.
Dans L’alchimie du Cœur, il nous est demandé de devenir conscient de la façon dont nous recevons cette empreinte et la manière dont ses « traces » dirigent notre comportement.
Notre guide pour atteindre cela est le Cœur et le langage du ressenti des perceptions. A travers ce langage, le coeur nous permet de devenir « Parent » de nous-mêmes et nous rend libres de nous aimer inconditionnellement.

 

 

AIMER, C’EST ÉVOLUER (4)