Le Secret des Mages Rouges

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Mage Rouge-femmeLes Psychologues Ésotéristes ont un petit secret qui, pour faire jolie, sera appelé ici Le secret des Mages Rouges (« Les Magiciens de l’esprit »)
Ce secret, qui n’en est pas un, ne consiste pas en plus de savoir ou en une connaissance précise et supplémentaire qui placerait ipso facto son détenteur sur une position aussi rare qu’enviable. Les psy éso ne savent pas « plus » que les autres ésotéristes, ils se sont bornés à n’étudier que les lois et les principes du fonctionnement de l’esprit, hors de toute tradition débilitante ou limitative. On va dire ici qu’ils ont simplement une manière toute particulière de se servir d’une vieille connaissance qui a au moins six mille ans et que maîtrisaient parfaitement les premiers Rishi puis les Siddha qui leur succédèrent.

 

 

Cette connaissance est connue, de nos jours, ne serait-ce que par ceux qui lisent les articles de ce blog depuis un peu plus de huit an, à présent. En fait, tous les gens qui s’intéressent vraiment à la spiritualité savent ou devraient savoir ce qui suit :

Tout est fait d’esprit, cette énergie à la base de toute Création.

Et si tout est fait d’esprit, nous sommes nous aussi fait d’esprit, comme toutes choses, et c’est en cela et en cela seulement, que nous demeurons indéfectiblement liés au Tout, à l’univers et à toutes les créatures vivantes et conscientes. Mieux encore que cette notion devenue obsolète de fraternité, nous sommes tous fait de la même chose et il s’agit de l’esprit qui est Dieu.

 

 

 

flamme violetteCette énergie vibratoire et lumineuse, est la matière première (Matéria Prima) de l’univers. C’est elle qui sert aussi bien à penser qu’à créer des formes apparemment solides ou matérielles. Demandez aux astrophysiciens si, pour eux, la matière est « solide » ! C’est aussi elle qui sert à produire ce que nous appelons pompeusement « mon esprit » ! En somme, notre mental se résume à une portion finie de l’esprit universel. Un peu comme si vous plongiez une bouteille, dans l’océan, et qu’une fois remplie, vous la laissiez sous l’eau… L’eau dans la bouteille = votre « moi » humain et l’eau tout autour de la bouteille = l’esprit universel ou « Dieu ». Pas très compliqué, finalement. OK, je sais que votre intellect va bondir et s’esclaffer : « Pfff ! J’étais pas né que je comprenais déjà ce genre de subtilité ! »

 

 

 

intellect sur pattesPersonne ne doute que votre intellect comprenne le sujet, hélas ! Car s’il ne pouvait pas le comprendre du tout, s’il avait la bonne fortune de bloquer (Koan) sur ce genre de sujet, alors tout le monde serait déjà au moins illuminé, voire un Maître ! Mais il comprend, le bougre, même s’il doit y laisser le slip et les chaussettes, il réussit toujours à s’emparer de la connaissance, sans doute dans l’espoir de la tuer. C’est du moins le résultat final, même si l’intention de base était tout autre. Donc, nous avançons gaiement et allons d’une prémisse à l’autre, tels de jeunes singes espiègles mais dont la témérité ne laisserait aucun doute. Si tout est fait d’esprit, y compris notre mental, et que l’extérieur, tout comme notre intérieur, sont faits tous deux d’esprit aussi, nous pouvons en conclure ce qui suit :

 

Nous sommes ce que nous pensons : Nous devenons le contenu de nos pensées.

 

 

 

pat1v2rC‘est dans les Shiva Sutra, textes de référence du Shivaïsme du Cachemire (Inde), la magnifique philosophie de vie des Siddha, depuis six mille ans. Et c’est également l’origine de la psychologie ésotérique. Oui, c’est dans des textes antiques et la plupart des ésotéristes connaissent cette phrase ou son équivalence (car il existe de légères variantes.) Mais est-ce que tous ceux qui ont l’impression de comprendre cette phrase réalisent vraiment tout ce qu’elle implique ? De cela, je me permets sans broncher de douter très fortement !

Car cette phrase implique que ce que vous appelez « moi » n’est en fait qu’une assemblage parmi tant d’autres, d’idées plus ou moins précises et cohérentes qui peuvent donner l’impression que quelque chose existe, là, sous nos yeux. Un quelque chose qui a l’air d’exister du fait qu’il est enfermé dans une forme qui semble très concrète ou solide, j’ai nommé : le corps humain.

 

 

 

esprit vivantEssayez de comprendre ceci : lorsque vous dites « moi », c’est en fait un groupement de particules lumineuses appelées « esprit » qui se donne l’impression d’exister indépendamment de tout le reste, du Tout-Esprit.

Dans la bouteille (corps) plongée dans l’Océan (L’esprit Universel ou Dieu) il existe un litre d’eau qui se la pète grave et qui dit : « Attendez ! Je ne suis pas d’accord, excusez-moi d’exister, merde ! »  Êtes-vous toujours certain d’avoir bien réalisé ce que je vous présente là ? Hum ? Si oui, alors vous avez autant de connaissances qu’un Maître d’il y a 400 ans. Mais vous n’en avez encore ni l’expérience ni la sagesse (le fait d’appliquer intelligemment ce que vous savez déjà.)

Si oui, vous pouvez devenir libre la seconde d’après, là, maintenant !
Si oui, votre cerveau droit est déjà en activité et vous allez bientôt connaître la vérité, une vérité qui vous affranchira non seulement de toutes recherches ultérieures, mais encore et surtout, de cet horrible esclavage spirituel que subissent vos semblables, sans même le réaliser.

 

 

 

 

accuserMais si vous n’avez toujours pas réalisé, alors aujourd’hui comme demain, aujourd’hui comme toujours et pour bien longtemps encore, vous allez vous plaindre de votre sort, accuser les autres de votre misère morale et vous connaîtrez la jalousie de celui ou de celle qui voit d’autres personnes qui ne semblent pas meilleures ou plus intelligentes, réussir là où votre Soi lui-même échoue lamentablement depuis des siècles et des siècles (en tant qu’entité individuelle qui se réincarne de corps en corps ou les occupe tous en simultané, c’est pareil.) Si vous ne réalisez toujours pas, alors vous croyez être quelque chose ou quelqu’un de « fixe » ou de statique qui est condamné à être ce qu’il est ou à mourir pour réussir à changer… Peut-être ! Mais faut-il vraiment mourir sans cesse alors qu’il est question de changer seulement ?

 

 

 

ego8Autre chose pour que tout soit bien clair : si vous dites : « Je subis encore tel ou tel autre schéma… » C’est que vous n’avez pas compris cette vérité que c’est vous qui faites durer un état d’esprit négatif nommé ici schéma pour simplifier. C’est vous et vous seul qui entretenez ces idées qui conditionnent votre vie. Et quand bien même ce serait vos parents, vos éducateurs, vos professeurs, etc qui vous auraient programmé, à l’origine, ils ne sont plus capables, à présent, de maintenir ce conditionnement ou même de vérifier si vous lui témoignez toujours un culte !

Dès lors, vous devenez responsables à part entière des misères qui découlent désormais de vos schémas mentaux.

Il est dit dans la Bible : « Tu n’auras pas d’autres dieux que Moi. » Que croyez-vous que cela puisse signifier, en vérité ? Chassez vos faux dieux ! (fausses connaissances, croyances, concepts, etc.)

Il est écrit également : « Vous n’adorerez pas d’images taillées… » ces fameuses images taillées sont en fait les idées que se façonnent les hommes puis qu’ils respectent et adorent ensuite à la place de leur propre divinité.

 

 

 

bouteillePuisque tout est esprit et que vous êtes ce que vous pensez, si vous êtes toujours ceci plutôt que cela, c’est de votre complète, définitive et entière faute ! Vous êtes responsable de ce que vous pensez. Qui vous empêche de devenir autre chose que ce que vous êtes, cela en pensant autre chose que ce que vous pensez ? Et ces choses là, certains d’entre vous, qui sont des spiritualistes ou des ésotéristes, le savent depuis fort longtemps !

De plus, qui a dit que le goulot de la bouteille d’eau plongée dans l’océan était munie d’un bouchon ? Qui empêche « ce que vous êtes » actuellement de faire rentrer quelques centilitres d’eau ? Ce que Je Suis (et non pas ce couillon de Serge) va vous le dire maintenant : Parce que vous connaissez intuitivement la Loi, si vous voulez recevoir, il va vous falloir donner et si vous voulez des molécules d’eau saines (Saint-Esprit) il vous faudra, en contrepartie, restituer des molécules d’eau polluée (esprit conditionné ou programmé.)

C’est pour cela qu’il était dit dans les textes primitifs de la Chrétienté : « Offre-moi ta souffrance, offre-moi ton malheur, offre-moi tout ce qui t’empêche de te réjouir avec moi. Sois en paix, sache que Je Suis Dieu. »

 

 

 

bouteille2Mais vous tenez tant à ce que vous êtes, actuellement ! Même si vous en arriviez à devoir crever la bouche ouverte de souffrance, vous vous accrocheriez encore à votre « identité » illusoire, comme un naufragé à une planche de bois pourrie mais qui flotte encore tant bien que mal. Et pourtant ! Voici un détail que vous avez oublié : le goulot de la bouteille demeure ouvert et l’eau pure de la Conscience Cosmique ne demande qu’à pénétrer dans la bouteille, mais pour cela, il vous faut tout d’abord faire sortir tout ce que vous n’êtes pas, c’est à dire… Un litre d’eau croupie ! Et si vous y parvenez, vous pourrez reprendre à votre compte ces versets bibliques célèbres :

« Mort, où est ton aiguillon ? Mort, où est ta victoire ? »

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)