Les énergies de l’Aspect Shiva

Les énergies de l’Aspect Shiva 

Nota : Pour ceux qui l’ignoreraient, Shiva est un aspect de la Conscience lorsque cette dernière nous permet de réaliser à quel point nous nous sommes fourvoyés, dans nos pensées, nos croyances et tout ce qui était censé nous sécuriser et donner un sens à notre vie. On nomme cette forme de conscience “aspect destructeur”, car elle a pour effet de détruire la plupart de nos constructions mentales parmi les plus importantes à nos yeux.

 

Depuis quelques années et, en particulier actuellement, Shiva installe lentement mais surement son énergie dans la Planète. Il s’agit de l’énergie du Mental Supérieur ou « Supramental. » Cette énergie, nommée aussi Lumière ou Conscience de soi, va permettre à bon nombre d’entre nous, de réaliser que nos processus mentaux ne sont pas tous ni nécessairement ” à nous ” ni même ” pour nous.”  Autant dire qu’une large partie de ce que nous pensons, se retourne très souvent contre nous, nous asservissant au lieu de nous servir.

 

Tout le monde ne sera pas directement concerné mais tous, nous serons (plus ou moins) affectés et donc, des répercussions s’en suivront qui elles, concerneront tout un chacun. Qui ou quoi est ou va être affecté par ces nouvelles énergies plus puissantes que d’ordinaire ? L’intellect et le mental cellulaire. L’intellect va être déprogrammé d’une manière radicale chez les initiés de tous bords. Eux seuls vont franchir le pas, le Cap ou vont prendre cette initiation, consistant à dépasser le niveau causal physique et atteindre le niveau bouddhique physique (ou éthérique.)

 

Bien sûr, tous ne réagiront pas de la même manière à ces énergies de Supraconscience. La majorité va soit se fermer carrément à ces énergies et ne les ressentir que très peu, d’autres vont commencer à être transformés, voudront résister et vont le payer très cher. De nombreuses personnes profiteront de l’occasion pour quitter leur corps, surtout les plus âgés (dès 80 ans, environ.) C’est maintenant qu’il faut vérifier si vous ne confondez plus les sept niveaux physiques ou éthériques (du corps), et les autres niveaux (sept pour l’âme, sept pour l’Esprit.) C’est le corps qui va évoluer, pas nécessairement l’âme ou même les consciences.

 

Que faire durant cette période agitée ? Quand comprendre ne suffit plus, que croire est dépassé et que le moral risque de chuter d’une manière irrémédiable ? Plus que jamais, vous devez comprendre et tenir compte du fait que c’est votre corps de chair, qui va déguster, pas « Qui vous êtes vraiment. » Une partie seulement de votre âme va devoir abandonner certains critères d’existence, certains idéaux ou et à l’inverse, manques d’idéaux. Du moins ceux en rapport direct avec la vie physique incarnée, telle qu’actuellement perçue dans la 3D.

 

Le corps est le gardien de nos Mémoires et ce sont ces Mémoires qui vont être effacées dans leur partie humaine (dans l’une des deux polarités de l’esprit qui forme notre corps.) Notre âme s’appuyait sur ces Mémoires pour fonctionner et pour nous donner l’illusion que nous étions ceci plutôt que cela. Dans la pratique, nous allons vivre une sorte de « vidage » de mémoire en accéléré et nous aurons alors l’impression qu’il nous arrive quelque chose à NOUS, alors que c’est à nos croyances les plus marmoréennes qu’il arrivera malheur. Nous ne devons plus nous laisser duper par l’intellect, à présent plus que jamais.

 

Serge Baccino