Le piège du collectif

Getting your Trinity Audio player ready...

Le piège du collectif

La psy éso conseille de se méfier du piège du collectif, apparemment « pour notre bien » et avec d’excellentes intentions, mais qui pourrait surtout permettre au D.S. de durer quelques mois voire années de plus. Plus que jamais, nous devons privilégier l’individu et donc, l’individualité. De toute façon, il ne peut y avoir de réelle collectivité, dans le sens harmonieux du terme, sans que ce soit d’authentiques individualités qui la forment.

Le problème du collectif, c’est qu’il oblige chacun, et donc tous, à s’adapter au plus grand nombre, quel que soit la qualité d’état d’esprit produit par ce plus grand nombre. Ce qui pousse l’être soit à s’adapter de force et donc, à se trahir, soit à se retrouver en disharmonie avec le groupe. L’un des buts insidieux de l’État Profond est de laisser croire au peuple que la collectivité est la solution à tous les maux. En réalité, cela revient à ne plus pouvoir générer d’états d’esprit personnels et donc, multiples. Il est impossible de diriger mille personnes qui pensent différemment, alors qu’il est aisé de manipuler à souhait mille personnes qui ne pensent que comme une seule. Question de logique et d’efficacité, en somme.

Le D.S. travaille toujours à deux niveaux en simultané : tandis qu’il crée un problème, il propose une solution. Cela au cas ou quelques-uns ayant échappé au nivelage de conscience, réagissent en recherchant une autre solution. En offrant une ou plusieurs fausses solutions, le D.S. s’assure de conserver le contrôle sur tous et sur chacun. Ainsi, quand un problème réel inventé ne marche pas, il propose de fausses solutions et s’assure de conserver un train d’avance sur les véritables insoumis. Ou qui s’imaginent l’être.

De même faut-il se méfier de toute forme de spiritualité moderne qui prêche le collectif, du style retour aux « peuples premiers ». Le but est est de faire retomber la conscience collective, dont certains sont au niveau du Plan Mental (4D) au niveau du Plan Astral (3D). Pareillement pour ceux qui glorifient le chamanisme, les chamans, les drogues soi-disant « inoffensives », etc. Ce genre de traditions dépassées ont besoin de l’Astral pour fonctionner. Comme nos chers et tendres représentants du D.S. Juste comme ça, à méditer…

Ou pas. Chacun est libre, il paraît !

 

Serge Baccino