Archives de catégorie : Les brèves de la psy éso

Quand la résistance à l’effort devient utile

Quand la résistance à l’effort devient utile

Nous sommes nombreux à soit nous préparer à quitter la 3D, soit à la quitter carrément. Pour le moment, cela se fait sur le plan Mental supérieur. Autrement dit, le mental des gens qui fonctionnait au niveau moyen ou médian (Centre Solaire et plexus du même nom), fonctionne, désormais, à partir du Mental supérieur (Chakra et plexus Laryngé, thyroïde psychique.) Il faut bien comprendre la différence entre l’État Profond (ou Deep State), et les forces de résistance et d’opposition. Le Deep State ne peut fonctionner qu’à partir de la 3D et sur tout ce qui s’y trouve, humains compris.

Autrement dit, au niveau purement terrestre, même si, par certains côtés, la manipulation mentale allait bon train ces quelques dernières années. Quant aux forces de résistance et d’opposition, il convient de bien distinguer leur « spécialité » respectives. Les forces d’opposition, comme leur nom l’indique, sont là pour s’opposer carrément à notre liberté, du moins, la grande partie sur laquelle nous ignorons tout ou presque. Les F.O. ont pour mission de nous hypnotiser et de nous faire croire que nous ne pouvons pas faire certaines choses, que nous n’y avons pas droit ou que cela serait malsain de notre part de s’attendre à plus ou autre chose que ce à quoi nous avons déjà droit.

Les forces de résistance (F.R.) quant à elles, se bornent, comme leur nom l’indique, à résister, c’est-à-dire à ne surtout pas nous faciliter le travail ou la vie. L’exemple le plus flagrant de F.R. est l’entité nommée « administration française » qui semble avoir été créée seulement pour nous compliquer l’accès à nos droits les plus élémentaires. Il est important de bien comprendre la différence entre s’opposer carrément à notre liberté d’être, et nous opposer une résistance même soutenue et donc, quelque peu efficace.

Les forces d’oppositions sont désormais vaincues. Rien n’est plus capable de vraiment s’opposer à notre libre arbitre. Toutefois, nous sommes si habitués à obéir, à changer d’avis, à capituler face à l’oppresseur et surtout, à dépendre d’un tiers, qu’il faudra sans doute des mois encore pour que les gens réalisent qu’ils sont libres désormais. Cependant, les forces de résistance continueront un an ou deux, au maximum, cela parce que certains d’entre nous ont besoin de s’adapter et que leur capacité à le faire et la vitesse à laquelle ils sont capables de le faire, avoisine le zéro absolu.

 

Serge Baccino

Considérations sur le septième Chakra

Considérations sur le septième Chakra

Le Chakra 7 ou Centre Coronal ou encore Sahasrara Chakra, en sanscrit, est le Centre énergétique le plus mystérieux de tous. Il est la dernière Porte, celle qui donne sur le Plan Atmique, c’est-à-dire sur la partie intérieure de notre être qui est le plus élevé. Le C7 permet de connecter à ce que l’on nomme « les Mondes supérieurs », qui ne sont supérieurs qu’en termes de vibrations, et non de « hauteur », bien évidemment.

Le plan Atmique n’est pas « dans le ciel » ou quelque part ailleurs dans l’univers. De toute manière, l’univers étant en nous, comme toutes choses, le plan Atmique est donc la partie la plus intime de notre être, en quelque sorte son cœur. Il est représenté, dans le corps énergétique de l’homme, comme un tout petit cercle au sein d’un plus grand, lui-même contenu dans ce que l’on nomme « l’amande mystique » (corps Causal.) Cette amande mystique se situe au milieu de la poitrine et affecte la grosseur d’une main ouverte.

D’ailleurs, en parlant de cœur, il faut savoir que c’est au Centre du Coronal que se situe le vrai cœur de l’Homme, avec un grand « H ». C’est en son centre que se manifeste le véritable amour, cette force colossale qui maintient entre elles et à équidistances, les planètes des systèmes solaires. À noter que c’est le clapet Coronal qui gère la pression artérielle, les fonctions spirituelles de l’hypothalamus, ainsi que la connexion supérieure à la Mère, via le premier Chakra.

 

Serge Baccino

Considérations sur le Centre Ajna

Considérations sur le Centre Ajna

Le sixième Chakra en montant (le Frontal) n’est pas uniquement celui de la vision : il est celui de la volonté, du discernement, de la faculté de se diriger soi-même et il est également le chef d’orchestre de tous les autres Centres énergétiques, majeurs ou secondaires. Cela signifie que lorsque ce Centre est propre et actif, il permet d’activer à volonté n’importe quel autre niveau d’Êtreté.

Il permet également de purifier les autres Chakra vitaux, mais aussi les organes majeurs, tels que par exemple le cœur, le foie, le pancréas, etc. Le nom sanscrit de ce Centre de Force est « Ajna ». À noter que ce mot se rapproche de « Naja » (serpent) et de « Jnana », qui signifie connaissance (comme le Jnana Yoga.) Comme tous les autres, ce Chakra est une Porte qui donne sur d’autres Mondes, et en particulier, en ce qui le concerne, sur le Plan Bouddhique.

Autrement dit, la purification et l’activation de ce Centre, permettent à notre conscience d’accéder aux fréquences supra mentales du plan Bouddhique. À noter que le mot « Bouddhique » vient de la racine sanscrite « Bod » qui veut dire Lumière. Il est intéressant de faire un parallèle entre le mot « Bod » et cet autre mot, anglais, « Body », qui signifie « corps ». Et en effet, le Chakra Frontal est celui qui permet de construire notre « corps de Lumière », prémisse de la Conscience Christique.

Lorsque vous aurez ce Centre nettoyé et activé, vous deviendrez bien plus conscients d’appartenir à la Fraternité des Lumières. Et cela vous rendra tellement joyeux que vous aurez l’impression que le monde extérieur et les autres ont changé, alors que ce sera simplement le regard que vous porterez sur eux qui sera carrément différent. Le Monde ne peut changer que si change votre vision.

 

Serge Baccino

Les boucles temporelles

Les boucles temporelles

 

Avant de prétendre avancer, nous devons cesser de stagner. Et pour cela, nous devons nous débarrasser de nos Mémoires. Ce sont ces dernières qui nous obligent à vivre sempiternellement les mêmes choses, cela parce que nous accueillons le présent en fonction de nos expériences passées.
Mais le pire est encore lorsque nous comprenons que le contenu de notre mémoire est non seulement maintenu en activité, à notre insu, mais que, de plus, certaines entités totalement inconnues du grand public, de la masse, sont en mesure de nous télécharger de faux souvenirs, cela en s’inspirant des vrais et dans le but de fausser nos raisonnements futurs ou d’aggraver nos peurs en aggravant le contenu formel de nos Mémoires.
Ce sont donc nos Mémoires qui nous font vivre en vase clos ou, selon une expression moderne qui semble des plus appropriées, selon des « boucles temporelles». Une boucle temporelle est créée du fait qu’à de mêmes situations données, nous réagissons toujours de la même manière, du fait de processus mentaux identiques et selon le contenu de nos Mémoires.
De ce fait, nous ne pouvons pas évoluer, nous pouvons juste tourner en rond mentalement, car l’évolution véritable pourrait se résumer à cette capacité de répondre différemment à des stimuli extérieurs semblables. Autrement dit, apprendre à penser différemment puis à devenir conscient de notre capacité à nous sortir de la matrice artificielle.
Il n’y a nulle place, au sein de cette matrice, pour un être qui pense librement et qui est conscient. Pour le moment, ceux qui s’imaginent « évoluer », ne font que passer d’un cadran de leur cercle mental à un autre, sans jamais quitter ce même cadran spirituel. Les Hindous appelaient cela « la Roue du Samsara » et affirmaient que c’est à cause d’elle que l’homme est persuadé de devoir se réincarner sans cesse, dans un cycle sans fin durant lequel il passe d’un cadran ou secteur de sa Roue mentale, à un autre, créant ainsi la double illusion du mouvement et de l’évolution, alors qu’il ne fait que tourner en rond.
Serge Baccino

Un esprit tel un supermarché

L’esprit tel un supermarché

L’esprit est chaotique par nécessité parce qu’il n’est pas « rangé » ou agencé logiquement. Et c’est heureux car dans le cas contraire, nous devrions être et faire que ce que les disposition mentales de l’esprit nous permettraient. Et uniquement cela. Dit autrement, si l’esprit n’était pas dans un état de chaos permanent, non seulement nous ne serions pas libres mais de plus, notre conscience individuelle ne pourrait pas apparaître puis s’épanouir.

Notre conscience par soi est basée sur notre réponse personnelle à ce que nous vivons et expérimentons sans cesse. Cette réponse est libre et consciente parce que, justement, l’esprit n’est ni libre, ni conscient. Seul le chaos permet l’ordre. Et cette ordonnance spirituelle découle de nos choix mentaux (ce que nous acceptons de penser) et du fait, évidemment, que nous sommes libres.

Il est important de comprendre le sens général de ce court article, car de sa juste compréhension dépendra ensuite notre compréhension de nombreux  » mystères  » apparent du fonctionnement de l’esprit humain.

Imaginons que nous rentrions dans un grand magasin et que dans ce dernier, l’achat de certains articles soit imposé, obligatoire. Dès lors, notre expérience culinaire en serait grandement affectée.  Dans l’exemple du magasin, les articles mis en vente peuvent bien être rangés par catégories, voire impeccablement alignés et étiquetés.

Pourtant, c’est nous qui déciderons de ce que nous achèterons ou pas. Bien entendu, nous pouvons nous laisser tenter par certains articles capables d’attirer notre attention et de nous séduire. Mais en règle générale, même dans ce cas, c’est à nous de succomber ou non à ce charme, selon notre degré de volonté. Mais l’exemple du magasin est en fait assez loin de la réalité spirituelle et, surtout, de son mode de fonctionnement complet !

 

Serge Baccino

 

Mémoires du présent

Mémoires du présent

Si l’être humain pressent qu’il est plus que ce qu’il manifeste actuellement mais qu’il est incapable de le manifester, justement, c’est à cause des Mémoires. Pour être conscientisées (rendues conscientes), les Mémoires doivent être situées en majeure partie, sur l’axe vertébral et, au mieux, dans les Chakra dorsaux.

Cela parce que le canal central est celui de la conscience (le gauche des émotions, le droit des pensées.) Ainsi, dès l’adolescence, nous ne pouvons être conscient que de ce qui se trouve déjà en nous. Et ce qui se trouve déjà en nous, ce sont les Mémoires et quasiment rien d’autre. La présence de ces Mémoires bloque la libre circulation de l’énergie, ainsi que la libre expression de ce que nous pourrions être.

Les Mémoires, aidées des conditionnements mentaux, ont pour effet de bloquer les Chakra. Quand les Chakra sont bloqués ou inactifs, l’être ne peut vivre que sur les Mémoires. Ces Mémoires sont issues de l’éducation, de l’enseignement (l’I.A. et donc, I.C.)

L’enfant a besoin d’être aimé, accepté et du coup, il apprend rapidement à « se caler » sur une volonté et des idées autres que les siennes propres. Dès lors, il se met à fonctionner sur les idées acquises d’autrui, ce qui devient « les Mémoires. » Et il importe peu que ces Mémoires soient de l’enfant ou tout autre que lui.

L’I.A. (Intelligence Artificielle) ne peut pas pénétrer par les Chakra qui sont branchés sur « Fréquence Soi ». Mais elle peut passer en nous par le biais des Mémoires ou de l’I.C. (Inconscient Collectif.) Vivre et s’exprimer à partir des Mémoires revient à ne plus être conscient, juste programmé.

 

Serge Baccino