Votez pour l’amour (test)

Getting your Trinity Audio player ready...

Rosae antiquaVoici un second sondage dans lequel je vais vous demander de vous prononcer honnêtement au sujet de l’amour, en général. Pour qu’un tel sondage soit efficace, il faut, bien évidemment, accepter de jouer le jeu et répondre réellement ce que vous pensez, et non essayer de choir la réponse la plus « logique » et qui vous fera passer pour une personne « super cool » ! (lol)

Donc, les bases du jeu étant posées, passons immédiatement au sondage ou au petit « teste » en lui-même.

 

Pour vous, l’amour c’est :

 

1. Très risqué ! Je m’y suis laissé prendre une fois, je ne m’y ferai pas prendre une seconde, ça vous pouvez me croire !

 

2. Pas évident du tout car même quand on fait tout pour démontrer son amour, l’autre, en face, n’est pas toujours disposé à accepter nos efforts, à les remarquer et à réagir en conséquence, ce qui m’encouragerait !

 

3. Bah ! Je commence à me poser des questions… savons-nous aimer ? savent-ils aimer, ceux qui prétendent le faire mais ne réussissent qu’à nous posséder, à faire de nous « leur choses » ?

 

4. Ma foi, en ce qui me concerne, j’avoue que ça ne va pas si mal que ça… Bien sur, il y a des haut et des bas mais bon, ne sommes-nous pas humains, après tout ? Mais je dirais que, dans l’ensemble, le soleil brille souvent pour moi !

 

5. Je ne sais pas… Je n’ose pas encore me prononcer à ce sujet car là, c’est trop tôt, trop « frais », si vous voyez ce que je veux dire…

 

6. Pour moi, et sans contexte, l’amour est la chose la plus importante du monde. Sans l’amour, nous n’existons pas, même si cela peut paraître exagéré, c’est en tous les cas ce que je pense, alors je l’affirme haut et fort !

 

7. Moi je dis que l’amour ça devrait être obligatoire et son absence passible de peine d’emprisonnement ! Non, sans rire, on devrait enseigner ça à nos enfants, à l’école, au lieu de les gaver d’un tas de choses inutiles et d’en faire des jeunes de vingt ans qui ne savent même plus compter ou écrire deux lignes sans faire des fautes, même après un « BAC+ 2 » ! L’amour obligatoire : je vote !!!

 

8. Ma vision de l’amour est universelle, sans limite, sans frontière de race, de couleur de peau ou même de niveau d’évolution, etc. J’aime tout le monde et même mes ennemis car c’est Dieu qui aime en moi et à travers moi !

 

9. En ce qui me concerne, je suis de ceux qui pensent que l’amour, c’est comme l’amitié : ça se mérite ! Aimer les gens qui ne font rien pour se rendre aimables, cela revient à les encourager, à leur dire « Reste con et méchant, on t’aimera quand même et de toutes façons ! » Ma solution gagnante est donc d’aimer uniquement ceux qui m’aiment et d’ignorer carrément les autres.

 

10. Moi je trouve que toute cette histoire d’amour impersonnel, inconditionnel, et vas-y que j’aime mon ennemis tandis qu’il m’enfile, ça pue un max ! C’est de l’hypocrisie en plus d’être une tentative ringarde pour se faire passer pour une personne meilleure que les autres. On n’en sortira jamais de cette merde de l’ego humain alors je préfère regarder ailleurs, ça me dégoute trop !

 

 

Note : Vous avez droit à deux autres réponses inventées par vous, si les précédentes ne vous conviennent pas. Vous pouvez donc répondre « La 11 ! » ou bien « La 12 ! » mais dans ce cas et pour que ça compte, vous devrais vous-même créer cette réponse et l’écriture selon votre propre vision de l’amour.

 

A vos claviers, braves gens !!!

 

Serge

Licence Creative Commons