Dis Monsieur, c’est quoi « l’Après-vie » ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Dis, monsieur, c’est quoi, l’après-vie ?
Il nous arrive de parler de « l’après-vie terrestre » ou simplement d’y penser….
Mais au juste, Docteur, c’est quoi et comment, l’après-vie ? Avant de tenter d’expliquer et de comprendre quoique ce soit, il convient de réaliser une grande vérité d’une telle simplicité que pas une personne sur mille n’y songe avant de nombreuses années d’études. Pourtant, cette prise de conscience qui ressemble presque à une bonne blague, tellement elle est SIMPLE, est vitale pour comprendre vraiment de quoi il retourne et ne pas sombrer dans d’obscures spéculations intellectuelles (sans parler de croyances moyenâgeuses.)

 

 

 

Imaginez ceci : vous êtes DANS votre corps de chair, et cela depuis des années. Vous n’êtes PAS ce corps de chair, simple véhicule de l’âme, de ce qui vous anime VOUS mais cette conscience personnelle qui dit « Je. » De fait, au moment de la mort, et après des dizaines d’années passées dans la condition peu enviable d’une personne conduisant un robot de chair en étant enfermé dedans, VOUS QUITTEZ CE CORPS ! Comment ? Simplement en vous décalant ! Autrement dit, ce qu’on nomme mort est en fait une réaction électrochimique du corps physique qui « chasse » le corps psychique -qui contient la conscience individuelle- de son logement charnel.

 

 

 

 

Ainsi, mourir consiste à se décaler sur la droite, la gauche, vers l’avant ou vers l’arrière, ou encore vers le haut, selon votre position au moment de l’évènement. Je sais très bien que ça semble stupide d’insister sur ce qui vous parait être une évidence, mais il faut une longue réflexion pour réaliser la somme de trésors ésotériques qui peuvent être retirés de cette simple constatation ! Si vous assistez à la « mort » d’un proche, par exemple, ce que vous voyez alors parait très dramatique, cela parce que ce que vos yeux vous montrent N’EST PAS ce qui se passe en vérité.

 

 

 

La véritable personne, qui est dans le corps psychique, se décale du corps et s’en extirpe lentement et… Demeure souvent sur place, vaguement perturbée, psychologiquement parlant, par ce qu’elle réalise peu à peu. Je cesse là pour vous laisser savourer tout ce que cela peut impliquer par ailleurs.

 

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)