Influences auriques

Getting your Trinity Audio player ready...

aura13Nous connaissons (presque) tous cet adage de la sagesse populaire : « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ! » Il part de la prémisse que les personnes que nous côtoyons sont capables de nous influencer en une quelconque mesure, mesure variant, bien entendu, avec la force de notre caractère et la confiance personnelle que nous plaçons dans nos propres pensées et idéaux, par exemple. Une personne faible d’esprit sera bien plus apte à se laisser influencer par les autres qu’une personne à l’esprit pointu et puissant.

Mais comment pouvons-nous être ainsi influencés, d’un point de vu purement technique ? (évitons le mot galvaudé et sans plus de sens pour nous de scientifique, puisque quelques humbles humains se le sont approprié.) Certains d’entre nous on étudié l’électricité et le magnétisme en cours de physique. Ces connaissances faisaient jadis parties de l’ésotérisme de base (hors traditions, donc.)

 

 

Lorsque vous prenez un aimant et que vous le frottez sur le bout d’un tournevis, vous pouvez ensuite placer une vis en métal dans son logement en faisant tenir toute seule la vis au bout du tournevis, sans avoir à la tenir (fort pratique pour les mécaniciens, par exemple.) Ceci provient d’une loi naturelle toute simple et nous savons que l’aimant à la faculté de transmettre par radiation un peu de sa propre nature. Si la pointe de tournevis demeure longtemps en contact étroit avec l’aimant, elle devient à son tour aimantée, pour une plus longue période. De même, l’être humain est-il influencé « par radiation » au contact des autres humains. Notre aura contient sous forme vibratoire, la « signature magnétique » de ce que nous sommes ou croyons être. Si notre identification personnelle à un état d’esprit particulier est assez forte, l’aura des autres personnes ne pourra pas (ou très peu) nous affecter. Mais si cette même identification est faible, alors toute personne dont l’aura rayonnera avec plus de force que la nôtre, pourra nous transmettre (ou nous imprégner de) diverses influences mentales et psychiques qui conditionnent sa propre existence.

 

 

Les parents ésotéristes savent très bien que si leurs enfants fréquentent trop longtemps des voyous sans foi ni loi, ils risquent fort de devenir « par sympathie » (en fait, par résonance magnétique) aussi voyous et désorientés que les premiers. Ils savent qu’à l’inverse, pousser leurs enfants à ne fréquenter que des jeunes gens bien éduqués, aimables et bienveillants, aura la même influence avec les effets positifs que l’on peut imaginer. S’il est vrai que « Qui se ressemble s’assemble », il est tout aussi vrai que « Qui s’assemble sans discernement finit par perdre son identité propre. » A notre époque moderne, les gens supposent qu’ils n’ont plus le temps de vérifier la qualité de leurs fréquentations. Ceci est absolument faux, car il est moins question de « temps » que de cette volonté de demeurer intègre.

Il est vrai que la plupart des gens ne savent plus à quel saint se vouer ni que faire ou que penser. Une certaine lassitude morale les pousse simplement à s’inscrire dans le courant en cours et à braire de concert avec les ânes qui payent le mieux. Évidemment, il n’est pas toujours possible (ni d’ailleurs souhaitable) de choisir toutes nos fréquentations avec un soin extrême… Il est par contre possible de choisir nos relations amicales et de détente, par exemple.

 

 

aura3Au travail, nous fréquentons des gens qui nous plaisent ou qui nous irritent et nous n’avons pas vraiment le choix, c’est évident. Mais dans ce cas, pourquoi voit-on des gens se précipiter dans des bars, après les heures de travail, en compagnie de personnages qui, soi-disant, les irritent à longueur de journée ? Pourquoi ces mêmes « collègues de travail » soi-disant méprisés, sont-ils choisis pour partir en vacances ou pour aller voir un match de foot ou pour sortir au ciné, au restau, etc ? Il se passe surement quelque chose de peu honnête dans l’être humain, ne pensez-vous pas ?

C’est l’aura humaine qui est chargé d’effectuer des transferts énergétique « de corps à corps » (physique et psychique confondu) de manière à ce que chacun d’entre nous comprenne vraiment ce que pense l’autre. Sans ce transfert énergétique et informationnel permanent, il ne nous serait pas possible de connaître le dixième des états d’esprit humains que nous connaissons actuellement. Et comme une vie ne suffit pas à tout connaître, apprendre et expérimenter, ces transferts auriques (d’aura à aura, donc) nous permettent d’en apprendre beaucoup, sur nous même et sur autrui, en très peu de temps à la fois (l’unité de mesure étant une incarnation humaine.) Cela dit, l’influence aurique est une proposition, pas une chose qui nous est imposée ! Rien ne nous oblige et ne nous obligera jamais à accepter de nous laisser influencer par autrui.

 

 

attirer les autres3Il ne s’agit pas là d’hypnose ou de transfert de pouvoir à notre insu : il s’agit simplement d’une proposition et seulement d’une proposition, sous forme énergétique ou, plus exactement, sous forme électromagnétique. Les cellules humaines sont TRÈS sensibles au magnétisme et nos scientifiques actuels, instruits jusqu’aux organes génitaux, découvrirons d’ici peu que la structure ADN est très sensible aux fluctuations magnétiques et qu’une induction variable est capable de déprogrammer l’ADN, du moins, dans une certaine mesure. Et nous serons débarrassé du cancer et des maladies associées. Par « induction variable », nous entendons le fait d’exposer le cerveau et la moelle épinière (par exemple) à une source (proche, environ deux cm) dont le magnétisme varie selon une fréquence bien spécifique (sur deux secondes, un des rythmes naturels des hémisphères droit et gauche.)

Imaginez un aimant que l’on approche de votre front, par exemple. Cet aimant est relié à un bouton moleté qui, en étant tourné, peut faire varier la puissance du magnétisme de cet aimant (ou électroaimant, dans notre exemple, puisque munit d’un variateur.) En supposant que nous tournions ce bouton sur un rythme de deux secondes, nous aurions alors une fréquence capable d’interagir avec le magnétisme cellulaire de notre cerveau.

 

Le plus puissant reprogramme toujours le moins puissant.

 

attirer l'attentionTout comme une personne avec un grand « charisme » réussira à assoir son pouvoir mental sur une personne faible d’esprit, de même, un rayonnement magnétique qui se trouve sur une octave supérieure mais correspondante à celle des cellules (même note mais plus haut dans la gamme) pourra déprogrammer l’ADN et, dans une certaine mesure, débarrasser l’être humain de certaines tares qui n’ont que trop durées.

Mais revenons au niveau plus modeste mais tout aussi efficace qui est le nôtre. Puisque cette loi d’induction magnétique existe (un fort magnétisme agissant sur un plus faible si les deux sont sur une base commune) nous pouvons, plutôt que de nous contenter de la subir, l’employer pour nous renforcer nous-mêmes. Dans un premier temps, et attendu que nous ne pouvons pas toujours choisir nos fréquentations, il convient de connaitre la première loi concernant l’induction magnétique :

« Nous ne pouvons être affecté par l’aura d’un autre, aussi puissante soit-elle, que si notre propre aura tombe sous le coup de la loi, c’est-à-dire vibre à une fréquence commune, mais rayonne avec moins de force. »

 

 

auras-doublesCette phrase inquiétante est assez simple à traduire. Pour cela, continuons de nous inspirer de l’exemple de la musique. Si votre aura vibre sur la note « La » (par exemple) mais juste au-dessus du Do central, elle sera affecté seulement par toutes les auras qui vibrent sur la notre « La », mais dont l’octave est située au-dessus. La note commune (ici le « La » naturel, pris en exemple) établit la relation magnétique, le lien. Le fait que l’aura d’un autre vibre par exemple deux octaves au-dessus du Do central, lui donne plus de puissance (rayonnement) et c’est la raison pour laquelle c’est cette aura qui vous influencera, et non l’inverse.

Simplifions encore plus en passant directement au niveau psychologique et en donnant un exemple concret. Si vous étudiez la politique et que vous êtes débutant, toute personne étudiant la politique depuis plus longtemps que vous, pourra avoir un certain ascendant sur vous, du fait de son expérience dans ce domaine. Ici, la politique = La note commune « La. » Les années d’expérience supplémentaires = « les octaves supérieures. » Comprenez-vous ?

Le lecteur de ce Blog peut, s’il le désire, poser des questions ou témoigner de ses propres réflexions ou expériences à ce sujet.

(Nota : Sur Facebook, uniquement.)

 

Serge Baccino