La Loge désertée

Getting your Trinity Audio player ready...

 

 

fra-blancheComme je l’ai dis et répété souvent, sur le forum officiel de l’Association Culturelle dirigé par Lætitia, mon épouse, très peu d’ésotéristes, à notre époque, semblent informés du fait que La Grande Loge Blanche, cette Assemblée de Maîtres, plusieurs fois millénaire, a cessé d’exister, autour de 1984/1986 environ. Pourquoi ne le savent-ils pas ? Sont-ils si peu réceptifs ou perceptifs ? Ceux qui sont au courant seraient-ils « meilleurs » ? Non, c’est simplement que l’on ne peut « entendre » que ce que l’on est capable de concevoir et surtout d’accepter, voilà tout.

 

 

Celui dont l’esprit est libre de tout a priori, peut tout entendre, même ce qui le dérange, l’étonne et le contrarie fortement (ce qui n’est pas incompatible.) Mais celui qui « sait beaucoup » mais n’a pas pensé à beaucoup être, celui-là deviendra peu à peu « sourd », « aveugle » et donc « muet. » Et croyez-moi, la plupart des ésotéristes ont parfaitement « capté » le Message, mais quelque chose de puissamment ancré en l’homme s’est tout bonnement refusé à accepter les faits pourtant évidents, voire prévisibles à long terme.

 

 

 

Omran M.I.Car si la Loge des Maîtres de La Hiérarchie Ésotérique cesse d’exister, alors ce qui furent patiemment des « élèves » dans l’espoir secret de devenir des Maîtres, devront à s’adapter à une autre idéologie, à un autre « destin glorieux » (si vous me suivez) Or, quel était le Message des Maîtres ? Était-il : « Voici, nous sommes des Maîtres et vous tous, des élèves à vie «  ? Ou était-il plutôt : « Voici : vous êtes tous des dieux, des Fils du Dieu Vivant ! »

 

 

 

M et KHMais peut-on décemment enseigner que nous sommes tous « Un », que nous sommes tous égaux en divinité, que chacun de nous doit prendre conscience de sa Souveraine appartenance, et en même temps, imposer éternellement une hiérarchie de « plus humains » et de « plus divins » ? L’idée même de cette relation – si confortable pour l’ego – de « Maître à Disciple » ne saurait durer éternellement, ne croyez-vous pas ? Car si cette notion spirituelle perdure, c’est elle qui devient alors la vérité de notre être et, éternellement, l’homme cherchera à demeurer élève ou à opposer sa supposée maîtrise à l’ignorance (avérée ou non) de son prochain.

 

 

 

Bardon FranzNon pas qu’il ne puisse plus y avoir de hiérarchie naturelle, c’est-à-dire de différence notoire entre les êtres en matière d’évolution spirituelle. A l’évidence, il nous suffit d’observer sans passion notre entourage le plus immédiat, pour constater que les hommes sont parfois très différents entre eux et que tandis que celui-ci ne pense qu’au bien commun et à la paix, celui-là ne pense qu’à ses propres satisfactions personnelles et n’hésite pas à ôter la vie à quiconque ferait mine de lui interdire de vivre replié sur lui-même.

 

 

 

DKToutefois, le fait même de mettre l’accent sur cette différence n’est plus la meilleure façon de la voir disparaître, bien au contraire. Ainsi, ceux qui furent nos Maîtres et Instructeurs, se veulent désormais être nos amis et nos confidents. C’est du moins sous cette forme qu’ils se présenteront à nous. Ils continuent à demeurer conscients non pas d’une « différence« , mais d’une profonde croyance en cette différence. Ils sont même conscients que, pour une fois, ce seront les « matérialistes » qui s’avèreront être leurs plus surs alliés en cette nouvelle démarche qui est désormais la leur. En effet, les hommes et les femmes qui n’ont jamais étudié la spiritualité d’une manière réelle et poussée, ont l’esprit et le cœur disponibles et n’auront pas à se déprogrammer, d’un point de vue spirituel.

 

 

 

St-Germain2Une fois qu’il leur sera expliqué qu’ils sont divins eux aussi mais n’en étaient simplement pas conscients, ils iront aussi vite, sinon plus, que tous ceux et celles qui, contre vents et marées (de l’esprit) persisteront à se rêver élèves et à avoir besoin d’un maître différent de celui qui attend depuis toujours au centre de leur poitrine. Bien sur, nous ignorons ce que nous réservent les « nouvelles énergies », mais nous savons déjà ce qu’elles refuseront désormais de nous offrir, comme supports mentaux et autres « béquilles de l’âme. » L’homme va mûrir très rapidement. Celui qui ne suivra pas le Mouvement sera laissé sur place et personne d’autre que lui-même ne viendra pour le relever et lui proposer de poursuivre la Route. Mais est-il seulement possible de « rester en arrière » quand c’est une vague de fond qui vient déferler sur la conscience de l’âme ? L’avenir nous le dira car, comme je le dis souvent :

 

Le temps explique tout

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)