La Psychokinèse

Getting your Trinity Audio player ready...

_______________________________

 

LA PSYCHOKINESE

 

Ce mot est moins compliqué à comprendre que sa forme extérieure peut le laisser supposer. Il se décompose comme suit :

« psuké » = âme et « kynésie » = mouvement.

processus mentaux2La psychokinèse est « L’Art de déplacer le pouvoir de l’attention mentale, d’un état d’esprit à un autre, selon une courbe ascendante et évolutive. » En clair, c’est l’art de faire bouger notre « mobilier mental » (les idées qui l’encombrent.) La psychokinèse est une technique qui ressemble plus à une astuce psychologique qu’à une authentique méthode d’épanouissement personnel. Mais elle est bien plus puissante que ce que l’on peut se l’imaginer à la suite d’un rapide survol ! Elle consiste à « passer outre » l’une des deux polarités d’une même loi de l’esprit, cela en faisant passer dans le domaine du subconscient, la partie de cette même loi qui ne nous est pas favorable.

Pour la comprendre, il est nécessaire de partir d’une prémisse qui contient tout de même les deux pôles de cette loi (avant de sucrer celle qui nous ennuie !) :

« Les formes mentales qui créent la réalité humaine doivent recevoir une grande quantité de force vitale pour s’exprimer et pour se maintenir en manifestation sur le plan physique dense. Lorsque plusieurs individus s’unissent pour former une même réalité, cette dernière reçoit une grande quantité de force vitale et devient réelle, du moins pour eux. »

 

A partir de l’énoncé de cette loi spirituelle, on est tenté de supposer qu’il n’est guère possible de créer une réalité matérielle durable sans le concours des autres. Ce qui est tout à fait exact ! Et c’est là que se trouve le piège. Mais c’est également là que se situe l’astuce qui permet de déjouer le schéma de dépendance à autrui, qui découle de la compréhension superficielle de la seconde partie de l’exposé de cette loi ! Tous les êtres « spécialisent » et accumulent une grande quantité de force vitale par les mouvements créateurs de l’esprit, mais…

« Ce n’est pas de ces êtres, que nous avons besoin, mais bien de l’énergie qu’ils pourraient nous accorder ou bien nous refuser ! »

 

Est-ce à dire que nous allons piquer de l’énergie aux autres sans leur demander la permission ? Ouch ! Comme ce serait vilain !
Non, rassurez-vous : ici encore, ce n’est que l’une des deux polarités d’une même loi que nous retiendrons, en toute légalité ! Nous n’avons pas besoin de forcer les autres à nous donner une énergie qui pourrait leur être précieuse par ailleurs. Mais nous pouvons les obliger à ne pas nous refuser une énergie que nous stockons pour notre compte personnel !

Lorsque plusieurs individus « coexistent » (vivent ensemble), ils peuvent s’offrir ou se voler de l’énergie :

1. D’une manière volontaire et donc consciente.

2. D’une manière involontaire et donc inconsciente.

Puisque l’énergie suit toujours l’attention mentale et que ce même mental possède deux polarités, l’une consciente et l’autre inconsciente (le subconscient), il devient évident que l’énergie peut s’écouler dans deux directions différentes :

A. Vers les programmes mentaux volontaires (ce que l’on désire faire ou obtenir sciemment.)

B. Vers les programmations mentales (ce que l’inconscient collectif humain croit devoir obtenir ou faire.)

 

Attendu que l’homme refuse couramment d’assumer sa part de responsabilité en matière de schémas spirituels et sociaux, la plupart des gens associent les programmations mentales aux autres, ce qui leur donne l’impression que ce sont bien les autres qui les empêchent de réaliser leurs buts les plus enviables. L’astuce consiste donc à conserver l’énergie que « les autres » (en fait nos propres schémas, que nous partageons avec les autres) pourraient nous prendre sans même le réaliser.
Oui, mais nous n’aurons que l’énergie relative à notre état d’esprit, et non celle beaucoup plus puissante, relative à la somme de milliers d’attentions mentales orientées vers un même état d’esprit !
En apparence ! En apparence seulement ! C’est cela le gag !
 

Voyance9Toute l’astuce, nous le répétons, consiste à ne conserver l’attention polarisée que sur une seule partie d’une même loi ! Toutes les lois spirituelles relatives à la Création Universelle (univers dit matériel) présentent deux polarités : c’est parce que l’homme accueille bêtement ces deux pôles sans même réaliser qu’ils se contrarient mutuellement, qu’il n’arrive que rarement à obtenir ce qu’il désire. Tout état d’esprit contient son antithèse, son « oui » et son « non. »

Prenons un exemple simple : Nous désirons obtenir une chose qui nous manque. Notre mental contient alors DEUX idées qui sont opposées mais complémentaires, qui ont le pouvoir amusant de se contredire mutuellement. Nous savons pertinemment qu’il est illogique de désirer une chose que l’on possède déjà, n’est-ce pas ? Dans notre mental se trouvent donc les deux polarités opposées mais complémentaires d’un seul et même état d’esprit, rendu plus évident, pour nous, par ce genre de phrase :

« Je désire obtenir « X » parce que je ne possède pas « X »

 

egoL’intellect se retrouve donc avec une contradiction sur les bras : sur quelle polarité doit-il orienter le pouvoir de l’attention mentale ? Sur la présence du désir ou sur l’absence de ce qui est désiré ?
Attendu que l’intellect ne doute de rien lorsqu’il s’agit de ne pas assumer, il croit pouvoir s’en sortir avec une formule mentale de ce genre :

« Le pouvoir d’obtenir m’appartient, et le pouvoir de m’empêcher d’obtenir appartient aux autres ! »

Résultat, une partie de l’énergie est dirigée vers cette idée que les autres ont autant de pouvoir que nous-même pour SATISFAIRE nos désirs. Cette énergie qui est orientée vers cette idée idiote, LUI OFFRE UN GRAND POUVOIR, au fil des années ! Et c’est justement cette quantité d’énergie vitale qui nous manque pour créer librement notre propre réalité. Cesser de rendre les autres responsables de notre vie revient à « reprendre » aux autres un pouvoir qu’on leur avait bien imprudemment offert dans l’espoir qu’ils nous le rendent de bonne grâce !

 

plans de conscienceC’est un peu comme cette maman qui donne de l’argent à son jeune fils pour qu’il puisse lui faire un cadeau pour la fête des mères (manque de bol pour la maman, le bambin préfère courir s’acheter des bonbons, ce qui est logique puisque cet argent était « pour lui ! » )
La psychokinèse consiste donc à déplacer l’attention mentale d’un pôle à un autre d’un même état d’esprit et de l’y maintenir fermement.
Le résultat est que les autres nous « rendent » l’énergie qui est offerte par les schémas que nous partageons avec eux.

Évidemment, ils ne nous restituent rien, en fait, car nous leur avons rien donné, juste prêté des intentions, voilà tout. Mais nous récupérons vraiment de l’énergie, une énergie qui aurait due être la nôtre ou pour nous. Pour ce qui concerne la technique en elle-même (les modalités exactes pour la mettre en pratique), le lecteur compréhensif est prié de ne pas supposer naïvement qu’il pourra la trouver dans cet article destiné au grand public !

 

Serge Baccino