Le mental

Getting your Trinity Audio player ready...

Le mental est l’outil conscient qui sert à générer des formes spirituelles. Il est une sorte de gros chaudron spirituel dans lequel s’élaborent l’ensemble de nos processus mentaux. Plus l’attention mentale est concentrée sur l’une quelconque de ces formes (idées, pensées), plus cette forme reçoit de force et de vitalité. Le processus de création mentale consiste à polariser son attention sur une forme-pensée afin de lui donner assez d’énergie pour qu’elle puisse être projetée à l’extérieur du foyer de conscience (matérialisation.) On appelle cela « précipiter. » De fait, seules les pensées qui réquisitionnent assez d’attention ont une chance de se produire en tant que phénomènes extérieurs. Un mental peut être éclairé, encombré programmé, confus ou même malade mais il est rarement illuminé (racine « bod » en sanskrit.)

Pour avoir un mental illuminé, il faut que ce dernier soit le plus vide possible et le plus éclairé possible. Ce « vide de pensées » permet d’obtenir de l’espace mental dans lequel la conscience individuelle peut « descendre » (en fréquence et du niveau du « Soi » à celui du « moi »), s’y installer, s’y condenser puis s’y mouvoir sans contrainte.

L’éclairage est offert par cette volonté de connaître la vérité des choses et des êtres, même si cette vérité doit nous déranger, voire nous peiner vraiment et jusqu’en profondeur.

 

Serge Baccino