Les énergies du passé

Getting your Trinity Audio player ready...

Il nous est tous arrivé de pénétrer dans une maison et de ne pas nous y sentir à l’aise… Nous avions alors l’impression que les murs de la demeure avaient conservé en mémoire des évènements morbides du passé. En fait, même si les protagonistes de scènes du passé n’existent plus sur terre, l’énergie qui résulte de leurs pensées, émotions, paroles et actes, existe toujours. On est donc en droit de penser que les énergies générées dans nos « vies passées » sont toujours présentes en nous et tout autour de nous (aura.) Il est de ce fait possible que nous puissions réagir comme jadis, même si nous pensons « comme aujourd’hui », cela du simple fait que notre conscience est encore « hantée » par les fantômes du passé, à savoir des pensées et des émotions supposées nôtres.

 

 

 

dolmenIl ne faut pas confondre les forces cosmotelluriques avec l’influence (ou la rémanence) issu de l’activité spirituelle humaine. Pour faire simple, les premières consistent en l’activité naturelle de notre planète à laquelle s’ajoutent les influences stellaires (lune, etc.)

Par exemple si nous sommes sur une faille souterraine ou au-dessus d’une rivière souterraine. La seconde provient exclusivement de l’activité spirituelle des êtres humains, par exemple les énergies qui « marquent » une maison ou un lieu quelconque dans laquelle ou sur lequel des êtres humains ont connu certaines expériences, fastes ou néfastes.

 

 

Visitez des temples antiques ou visitez les fameux « camps de la camps de la mortmort » nazis, et vous comprendrez immédiatement à quoi je me réfère ici. Les Mages peuvent bien évidemment effacer la mémoire spirituelle d’un lieu, cela en agissant sur l’un des deux pôles des particules d’esprit qui composent la matière. Mais ils n’effacent que ce qui a été ajouté par l’esprit de l’homme, non pas les influences cosmotelluriques.

 

 

La mémoire d’un lieu se « visionne » en effet comme une sorte de film psychique : il ne se passe plus rien en ce lieu, selon le sens que nous donnons à ces termes, mais l’esprit (particules) qui compose le lieu, reproduit sans cesse les scènes qui s’y sont enregistrées. Cela dit, il est fort possible qu’une âme soit présente, psychiquement, dans un lieu et soit aperçue par des gens plus sensibles que d’autres. Ici, il n’est plus question de mémoire des particules d’esprit qui composent la matière, mais bien de la présence effective d’une personnalité animique (de l’âme) qui n’a plus de corps physique mais qui, pour diverses raisons, continue à demeurer dans le dernier lieu terrestre qui a marqué sa vie.

Je connais bien ce genre de sujet puisque durant des années, je me suis occupé de maisons hantées, de gens possédés, etc. Cela en plus de mes activités de Magnétisme Curatif. Mon rôle était « d’assainir » certains lieux et certaines maisons ou encore de travailler directement sur des personnes dites « envoûtées » étant -ou se croyant- victimes de travaux psychiques négatifs sur leur personne.  Désormais, c’est avec mon épouse, Lætitia Beretti, que nous faisons ce genre de travaux et uniquement sur demande.

 

 

Mage7Le rôle d’un « Mage » (ou Magister) est moins mystérieux que se qu’on peut le croire : il se résume à travailler directement sur l’énergie des lieux ou des gens, que ce soit mentalement, énergétiquement (magnétisme) ou autre (exemple par Radionique ou ondes de formes.) Ce qui était « magie » hier sera « science » de demain, comme cela a toujours été. Il existe de nouveaux praticiens en énergies animiques ou telluriques qui craignent ce que l’on nomme encore « les chocs en retour. » Si une personne peut penser que, malgré son intention de faire le bien, elle peut avoir « un choc en retour », alors cette personne prouve par cette croyance qu’elle ignore deux lois de la Magie des énergies :

1. L’intention est SOUVERAINE en magie ! Donc, on ne peut pas avoir l’intention de « faire du bien » et, en même temps, risquer un choc en retour qui nous fera du mal ! C’est IMPOSSIBLE !!!!

2. Si nous ne sommes pas certain que notre action est orientée vers le bien ou donnera de bons résultats, alors on se démontre simplement à soi-même qu’on n’a pas assez de discernement pour définir ce qui est bien ou pas en certains domaines. Et si on a pas encore un tel discernement, cela explique pourquoi on ne connait pas encore certaines formes de Haute Magie, réservées uniquement à ceux qui ont acquis le pouvoir de discriminer (de discerner, à partir d’un centre psychique situé au devant du cerveau et réellement connu seulement des Mages et des yogi, sous le non de « Hamsa-Swamini. »)

 

 

pistoletComprenez bien que je ne dis pas ces choses pour blesser ou pour vexer ou pour flatter les quelques véritables Mages ! Je dis ces choses uniquement pour vous montrer que l’homme est doué pour se faire peur tout seul et pour rien ! Celui qui est dans un état vibratoire de conscience suffisant, est aussi et du même coup dans un état d’esprit qui le protège d’un tel choc. Et de bien d’autres choses encore.

A l’inverse, celui qui ne sait pas se placer dans l’état de conscience vibratoire et dans l’état d’esprit qui est celui d’un véritable Mage, celui-là sera également protégé du choc en retour ! Cela parce qu’il serait injuste, cosmiquement, qu’il puisse être puni pour avoir « mal employé » des forces que, de toutes façons, il ne possède pas encore ! J’espère que cette dernière phrase sera comprise et savourée à sa juste valeur, car elle déborde d’humour pour tous ceux qui savent lire entre les lignes. L’homme est un grand enfant et se fait toujours du soucis à l’idée de risquer de tuer par balle ses amis, mais… Avec son pistolet à eau !

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)