Les trois mondes

Getting your Trinity Audio player ready...

soins-mains2Pour ceux qui s’intéressent aux soins énergétiques, voici une vieille connaissance ésotérique qui n’est plus trop transmise de nos jours, ce qui est dommage. La tradition ésotérique se réfère souvent à « trois mondes » comme en Hermétisme. Le premier « monde » est le monde physique : en l’homme, il est représenté par les glandes endocrines. Tout problème de santé physique doit donc être abordé à partir de ces glandes. Le second « monde » est le monde psychique intermédiaire et se rapporte aux facultés psychiques de l’homme et à ses plexus nerveux (par exemple, le plexus solaire.) Tout blocage énergétique doit donc être traité à partir des plexus nerveux. Le troisième « monde » est le monde spirituel et il se réfère au fonctionnement de l’esprit humain et aux Chakra (sans « s« , c’est du sanskrit, pas du français, merci !)

 

 

Chakra-soinsVoici trois exemples de soins possibles pour un magnétiseur : Si la personne est mentalement déboussolée, agir sur les chakra 3, 5, 6 et 7 et magnétiser les deux hémisphères du cerveau. Si la personne est équilibrée mentalement mais qu’elle a l’impression de ne pas employer tout son potentiel ou qu’elle a des problèmes psychologiques, agir sur les plexus nerveux. Si la personne est équilibrée mentalement et psychologiquement mais qu’elle a une santé moyenne, agir sur les glandes endocrines afin de réguler les sécrétions hormonales et, si on sait comment s’y prendre, sur les ganglions de la double chaîne du grand sympathique (les 3 ganglions cervicaux et le 3e ganglions dorsal.)

 

 

La plupart des gens sont en manque… En manque d’énergie. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils se livrent des guerres sans merci, les uns contre les autres, les enfants contre les parents, les ouvriers contre les patrons, la femme contre son mari, et, bien entendu, tout cela réciproquement. L’idée n’est pas de savoir si cela est justifié, normal ou inévitable… L’idée est de comprendre ce que cela coûte à certains de se vider ainsi de leur énergie « propre » (Naturelle) et de se plonger du même coup dans une énergie sale (teintée d’émotivité), qui épuise le système nerveux et qui ne permet plus, ensuite, la moindre communication entre l’Esprit (Soi) et le « moi » humain par le biais de son mental.

 

 

A propos de l’énergie que d’autres pourraient nous voler, il faut bien comprendre que le simple fait de discuter avec une personne qui essaye d’avoir raison (ou « d’avoir le dernier mot », comme on dit) est déjà un moyen de s’épuiser vitalement. De s’épuiser pour rien, en plus d’être un excellent moyen de ramasser tous les miasmes psychiques qui trainent dans l’aura de cette personne. En effet, discuter, échanger, être interrogé et répondre à ces interrogations, tout cela reviens à s’aligner, vibratoirement, sur le train d’ondes mentales d’autrui. Quand on discute avec une personne, on est concentré sur ses propos et on essaye de les comprendre.

Ce qui est normal, mais le problème est que, se faisant, la fréquence mentale qui est la nôtre, et qui est unique, s’aligne sur celle de notre interlocuteur et, dès lors, les énergies de l’un peuvent se déverser dans l’aura de l’autre, et réciproquement. En fait, un simple dialogue apparemment innocent, revient à nous brancher sur notre interlocuteur, et lui sur nous. Et nous savons, n’est-ce pas, que certains n’ont pas grand-chose de bien positif à partager avec les autres…

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)