Les trois formes d’Illumination

Getting your Trinity Audio player ready...

Illumination3On lit souvent, dans la littérature ésotérique, les mots « illuminés » ou « illumination. » Je ne parle pas ici de cette allusion péjorative et à la mode pour parler d’une personne qui vit sur un nuage ou a perdu tout contact avec la réalité terrestre ! Je parle de cet Éclairage Intérieur qui survient soit après de longues années d’étude et de travail sur soi et qui les sanctionne, soit brusquement et sans crier gare (ni « Arrêt de bus »), pour quelques-uns. En France, peu de gens savent ce qu’est vraiment l’illumination. De toute manière, la France est toujours en retard d’une guerre sur tout, comme une vieille femme édentée qui rabâche « le bon vieux temps de sa jeunesse » sans jamais plus s’occuper du présent qui prépare pourtant le futur. Du coup, en France, les gens ignorent qu’il n’existe pas une mais trois formes différentes d’illumination.

 

 

Illumination4La première forme et les dérives qui peuvent éventuellement en résulter (si on a pas de Guide ou de professeur véritables sous la main) étant sans doute à l’origine des moqueries des « gens comme il faut » qui lisent ou entendent parler ceux qui ont expérimenté ce premier état. Cette première forme d’illumination se nomme l’illumination psychique. Elle se résume bien souvent à des expériences poussées et répétitives qui tendent à prouver, pour la personne qui les vit, qu’il existe d’autres mondes que le plan physique dense, que la mort n’existe pas et que l’homme est en fait une sorte de petit dieu en formation, venu sur Terre pour expérimenter certaines choses et dans un certain but.

A l’évidence, recevoir d’un coup ce genre d’infos peut soumettre une personne normalement constituée, à de très lourdes pressions psychologiques. Et il n’est pas rare, en effet, que ceux qui ont vécu ce genre d’expérience sans avoir la chance d’être guidés et conseillés, adoptent par la suite un comportement quelque peu…Décalé ! Pour rester poli. Comportement qui fera les choux gras de tous ceux qui ont tellement d’amour dans leur cœur et de paix dans leur esprit, qu’ils peuvent s’offrir le luxe inouïe de s’occuper plus des défauts apparents des autres que des leurs, encore soigneusement cachés !

 

 

Illumination5Lorsque la personne qui vit cette première forme d’illumination (psychique) ne se retrouve pas trop déstabilisée et lorsqu’elle a la chance de ne pas tomber entre les griffes acérées de quelque marchand d’illusion en mal de monnaie sonnante et trébuchante, elle connaît alors les joies indescriptibles de pouvoir participer plus largement, et avec plus de bonheur, à La Grande Vie, sous toutes ses formes, y compris celles nouvelles qui viennent juste de lui être proposées. A l’inverse, lorsque la personne n’était pas prête ou correctement préparée, ou que l’expérience lui advient à un moment de sa vie où de lourdes épreuves sont en train de l’accabler, cela peut se transformer en un vrai cauchemar et produire des effets inverses à ceux escomptés.

 

Illumination-bleue

La personne pourra devenir dépressive, être la proie d’autres vautours que je ne nommerai pas mais qui ont le droit officiel de droguer les gens et de les détourner définitivement de leur voie spirituelle sans autre forme de procès. La meilleure option étant, bien évidemment, que la personne qui passe cette première initiation importante soit correctement entourée (famille, amis) et correctement guidée (même un simple prof d’ésotérisme serait efficace dans ce cas, faute d’un Instructeur véritable.) Mais c’est hélas rarement le cas, car famille, amis, docteurs, psychiatres et j’en passe, se liguent en général contre la personne pour lui faire sentir une chose qu’elle sait déjà, à savoir, qu’elle a un sacré problème sur les bras !

 

 

Illumination7La seconde forme d’illumination est appelée Illumination Spirituelle.
Dans cette dernière, c’est carrément l’esprit de l’individu qui est largement et définitivement éclairé (racine sanskrite Bod = Lumière) au sujet de certaines choses, telles que les lois et les principes qui président au fonctionnement de l’esprit et, entre autre, à la formation des pensées, de la « matière » et à l’arrivée de certains évènements qui n’ont d’inéluctables que le nom.

Si la première forme d’illumination permet d’accéder à certains niveaux invisibles de prises de conscience, la seconde Illumination permet quand à elle de comprendre parfaitement tout ce qui est vu, entendu, montré ou découvert. Bref, l’initié de ce niveau est devenu un Maître et ne sera jamais plus un élève ou un être humain « comme les autres », bien que ce stade d’évolution soit à la portée de tous, soit dit en passant et sans avoir l’air d’en minimiser l’importance par ailleurs.

 

D’un point de vue technique, après la seconde illumination, l’individu qui est Illumination6toujours un homme comme les autres, n’est plus obligé de passer par l’âme (qui monte jusqu’au plan Causal) mais peut se servir non seulement du canal Central, au lieu seulement des deux canaux énergétiques latéraux (Ida et Pingala Nadi.) Il peut, de plus, accéder à volonté à un autre niveau d’intelligence, une sorte de « Troisième Cerveau » qui lui permet de combiner toutes les formes de raisonnement et de se servir de toutes ses capacités mentales en les fusionnant, sans en subir les défauts et les limites pour autant (qui peuvent être encore présentes, par ailleurs.)

 

 

Illumination8Cet individu de la seconde Illumination (spirituelle) est un peu comme une sorte de « génie » qui se sert de son esprit d’une manière qui échappe largement aux gens qui fonctionnent d’une manière dualiste et purement intellectuelle. Il est difficile de ne pas reconnaître les personnes qui sont passées par cette seconde initiation car, sauf si elles désirent le cacher, tout dans leur vie, dans leurs paroles et dans leur comportement, prouve qu’ils ne sont plus vraiment « comme les autres », ce qui parfois agace un peu ces « autres ».

Plus loin, je ferai allusion à la troisième et dernière forme d’Illumination qui peut être connue dans un corps humain et donc, tandis que l’individu est incarné. Je précise toutefois qu’il est possible d’accéder à plus, mais pas en demeurant dans ce corps. Du moins, pour le moment. A moins que la vague de 2012 ait changé certaines choses (écrit en octobre 2013), car depuis des milliers et des milliers d’années, toutes les formes d’illuminations expérimentées sur Terre, l’ont été au travers de la fameuse Grille Magnétique qui, comme le savent quelques-uns (pour l’avoir clairement ressenti physiquement ou vue, comme moi), est en train de décroître à toute vitesse.

 

 

Illumination9La troisième et dernière forme d’illumination (connue actuellement, du moins) se nomme Illumination Divine. C’est celle qu’ont atteint le Bouddha historique (Gautama) et Jésus, par exemple, pour ne citer que les deux plus connus. Car il y en a plein d’autres, n’en doutez pas ! De nombreux Grands Maîtres de la dernière Hiérarchie, ont eut ce privilège de pouvoir passer « en masse » cette forme d’Illumination, durant une de leurs dernières vies terrestres, situées entre les années 1840 et 1930, environ.

Peu importe leurs noms et le fait qu’ils soient connus et aimés, ou connus et très peu appréciés ! L’essentiel est de savoir qu’il est possible d’atteindre cette forme d’Illumination de très haut niveau, tout en étant incarné dans un corps et durant la vie en cours. Dès lors, il est évident que la personne n’est plus un être humain ordinaire, même si elle continue à y ressembler (par le corps) et à être sous les mêmes lois physiques (ou presque) que tout un chacun. Durant l’Illumination Divine, l’individu qui était déjà un Maître, se connecte avec autre chose que son propre Soi, quelque chose de plus haut et qui est même à l’origine de son Soi individuel.

 

 

ange-humainIl est aussi proposé à cet individu une chose : soit de fusionner immédiatement avec « Cela » qui a créé son Soi, et donc, de ne plus revenir, soit de remettre à plus tard cette fusion et de demeurer encore un temps sur terre (ou dans la ronde incarnatoire, mais dans les plans invisibles) pour diverses raisons qui appartiennent au Soi Divin de l’individu. (faudrait interviewer un Dieu ^^) Évidemment, il n’y a aucune pression ou obligations à ce niveau de Réalisation du Soi : chacun est libre d’accepter ou de refuser de passer ce genre d’initiation.

D’ailleurs, je me suis laissé dire qu’il était quasiment « de mode » de refuser de passer une telle initiation, histoire de pouvoir continuer à se marrer sur Terre et, surtout, à assister, en chair et en os (si j’ose dire) aux futurs changements consécutifs à la fin de l’Aventure Humaine, telle que je la conçoit et la partage sur ce Blog, ainsi que sur un forum relié à une Association Culturelle (dirigée par mon épouse, Lætitia Beretti.)

 

 

annales akashiques12On est en droit de supposer que ceux qui sont « aptes » à passer cette troisième forme d’Initiation qu’est l’Illumination Divine, mais qui refusent toutefois de la passer, pour des raisons (plus ou moins) valables aux yeux du commun, ne sont pas tout à fait différents des secondement Illuminés (les spirituels) mais ne sont pas tout à fait semblables non plus. Ce genre d’expérience devant sans aucun doute laisser des traces (le fait de « voir face à face » le Dieu de notre propre Soi.) De fait, et pour le moment, il parait évident que ceux qui ont atteint cette troisième Illumination, sont soit dans leur première et unique vie, mais toujours incarnés (le plus logique), soit, s’ils sont revenus, c’est avec l’accord et l’aide bienveillante de Hautes Entités Cosmiques, et dans le but d’aider les plus défavorisés en ce domaine de l’esprit. Dans tous les cas, je doute fort que vous en rencontriez beaucoup dans votre vie sociale de tous les jours !

 

 

Évidemment, en esprit et sur les plans intérieurs (ou invisibles), ils peuvent faire ce qu’ils veulent et « toucher » qui ils veulent (par exemple la nuit ou lors de profondes méditations) mais je ne crois pas beaucoup me tromper en vous disant que vous rencontrerez rarement dans la chair de tels êtres ayant effectivement atteint et passé le niveau de l’Illumination Divine. Mais encore une fois, les choses ont pu évoluer depuis (ou après) 2012… Selon certaines sources, il existerait toujours, en Inde, plusieurs êtres incarnés ayant atteint (et accepté) cette troisième Illumination. Ils seraient revenus tout de même, malgré ce niveau rendant toute forme d’incarnation largement inutile (pour ne pas dire pénible), cela pour aider les humains. On les nomme alors des « Incarnations ».

Ils seraient mêmes accessibles au public, c’est à dire vivant dans des Ashram, l’équivalent hindou de nos retraites religieuses bénéficiant d’un temple. Certains de mes lecteurs ont du entendre parler de ces personnages assez médiatisés qui vivent en Inde. Il appartient à chacun de se faire une libre opinion à leur sujet. Fiez-vous à votre ressenti, quel qu’il soit, et vous serez toujours en harmonie avec vous-mêmes. Car ce n’est pas « l’erreur », le problème, mais la disharmonie avec soi-même.

 

 

coeur de l'oeufA vrai dire, et d’après ce que j’ai capté du sujet (qui ne me passionne que modérément, je dois l’avouer) il va y avoir de plus en plus d’êtres humains qui pourront accéder au seuil même de la 3e Illumination ( la Divine), tout en continuant de demeurer dans un corps et, surtout, sans devenir pour autant un Avatar ou « une Incarnation ». Sans avoir de Mission spéciale, donc. Certains vont être affreusement déçus ! L’ancienne prophétie des premiers Siddha est en passe de se réaliser. Cette dernière, une fois expurgée de ses fanfreluches inutiles liées à la tradition indienne, pourrait se résumer ainsi, du moins selon les termes de notre phraséologie moderne :

« Jadis, il n’y avait jamais qu’un seul Guru (Maître spirituel qui relie les autres à leur Soi) par génération, même s’il pouvait y avoir d’autres Siddha qui vivaient en même temps et autour de lui. Un jour, il y aura sur terre une multitude de Siddha (Êtres Parfaits) en même temps et en un même lieu, mais il n’y aura plus de Guru, car le Principe du Guru s’effectuera automatiquement d’un individu à un autre (Shaktipat = passation du pouvoir) sans qu’il y ait rien besoin de dire ou de faire, tout se réalisera spontanément (Sahaj yuga = Union Spontanée.) »

 

 

flammesImaginez simplement un objet qui s’enflamme puis enflamme un grand nombre d’objets qui, à leur tour, enflamment leur entourage immédiat, etc. J’ai perçu que ce genre d’info  trainait dans l’éther (Akasha) de la Planète Bleue (le « Champs informationnel » des physiciens quantiques), alors je me suis branché pour Canaliser un brin, et je vais sans doute m’y remettre, car il est possible de capter plein de trucs intéressant en rapport avec des changement énergétiques liés à la diminution de l’influence magnétique de cet Aimant gigantesque qu’est la Planète Terre.

Je vous rappelle, à toutes fins utiles, que même les Grands Maîtres ne savent pas tout au sujet de cette grille magnétique, puisque depuis l’aube de l’humanité elle est là, active et surpuissante pour tous, et que ce n’est encore jamais arrivé qu’elle baisse ainsi en activité. Du coup, tout le monde s’interroge et trace des plans sur la comète, tout excité et il faut voir le nombre de « trains d’ondes mentaux » que l’on peut capter, orientés tous vers ce sujet de cette fameuse « grille« , à croire que l’univers entier est déjà au courant, sauf les Terriens, bien sur, et… Les Français, en particulier ! Comme il se doit.

Voilà pour ce qui me paraissait intéressant de partager avec vous. Je suis à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions ou pour détailler certains points demeurés obscurs (sur Facebook seulement, merci.)

 

 

Serge Baccino