Shamballah

Getting your Trinity Audio player ready...

ShamballahSelon les traditions ésotériques (chacun est libre de croire ce qui l’arrange), il existerait un « lieu de l’esprit » ou « plan vibratoire » dans lequel se rassembleraient les Maîtres issus de notre évolution humaine et où ils vivraient en parfaite communauté d’intention et de but. Shamballah (il existe plusieurs orthographes différentes de ce mot) est peut-être un mythe, peut-être une réalité : l’essentiel est de comprendre l’état d’esprit général qu’il symbolise et qu’il tente de rendre manifeste. Cet état d’esprit peut être considéré comme un idéal d’existence, un degré paradisiaque de prise de conscience pour l’âme humaine.

Certains prétendent s’être rendu à Shamballah, par le phénomène de projection psychique (dédoublement ou voyage astral.) L’idée de devoir sortir de son corps pour pouvoir atteindre un tel niveau de conscience, est révélateur à plus d’un titre, pour les ésotéristes vraiment initiés aux choses de l’esprit.

 

ShambaEn effet, si on considère le corps de chair ainsi que les limites qu’il impose, comme étant un état d’esprit courant avec lequel un individu se sent lié au point de « faire corps avec », il devient tentant d’en conclure que « pour atteindre  Shamballah » (niveau de conscience idéal), il faut préalablement prendre quelque distance avec l’état d’esprit général qui nous  est habituel. Ainsi, pour atteindre ce paradis, nul besoin de s’entrainer à sortir de son corps : il suffit de se transformer vraiment et d’aligner son état d’esprit avec celui des Grands Maîtres, ne serait-ce que quelques instants par jour. A méditer, non ?

Si vous avez des remarques, questions et commentaires sur le sujet, ne vous gênez surtout pas ! Facebook est fait pour ça !

 

Serge Baccino