Au sujet du contenu mémoriel du subconscient

Getting your Trinity Audio player ready...

Au sujet du contenu mémoriel du subconscient

(Les brèves de la psy éso)

Le contenu formel du subconscient disparaît lorsque la personne l’assume entièrement. Cette partie de notre subconscience, celle qui mémorise nos réactions à notre vécu, permet de savoir des choses sans avoir à y penser et donc, sans avoir à en être conscient. Accepter ce contenu intime, revient à supprimer la barrière mentale qui nous sépare de ce que l’on nomme l’Inconscient, mais qui est en fait le Supraconscient, la Conscience de Soi.

Assumer tout est le secret, car les autres nous servent autant qu’ils nous desservent. En effet, s’ils nous permettent de nous déculpabiliser et leur mettant toutes nos responsabilités sur leur dos, ils nous encouragent, du même coup, à ne jamais trouver la force de nous émanciper d’eux, de nous assumer enfin.

Quand le contenu du « moi » (les enregistrements subconscients) est entièrement vidé, la DDP (différence de potentiel) cesse dans les heures qui suivent. Il n’existe alors plus aucune barrière entre le conscient et le Supraconscient (plutôt que « inconscient. »)

 

Serge Baccino