Cet esprit qui est Dieu

Getting your Trinity Audio player ready...

Cet esprit qui est Dieu

Tout est fait d’esprit, tout est esprit et l’esprit est Dieu. Dans la Bible, il est mentionné ceci « Dieu est Esprit et c’est en esprit et en vérité qu’il faut l’adorer. » (Jean, IV, 23 et 24.) Mais si tout est fait d’esprit, tout ne vibre pas à la même fréquence pour autant ! Tant s’en faut ! La différence de fréquence vibratoire des multiples formes mentales est à la fois ce qui les distingue et ce qui leur donne des caractéristiques précises, voire uniques.

Ainsi, les particules d’esprit qui forment le bois, vibrent plus vite que celles qui forment le fer ou l’acier, par exemple. C’est donc la fréquence de l’esprit qui compose toutes choses qui engendre la différence entre les choses et les êtres. Moins les particules d’esprit qui forment une chose vibrent haut, moins cette forme est capable d’exprimer son origine et ses buts.

Montant les paliers successifs de la gamme vibratoire, nous trouvons, tout en bas, des formes dont les composantes spirituelles vibrent à quelques vibrations par seconde, et tout en haut, des formes subtiles qui vibrent à des trillions de vibrations par seconde et bien plus encore.

Entre la roche la plus dure et les entités cosmiques les plus élaborées et évoluées, il existe une infinité de niveaux qui se succèdent sur l’échelle vibratoire. Et tout ceci est censé former ce que nous appelons « Dieu ». Toutefois, il y a dieux et… Dieu ! Ou plus exactement, il y a une infinité de déclinaisons de ce que nous considérons comme étant « Dieu ».

Puisque l’esprit évolue et que donc, Dieu évolue aussi, il n’est pas interdit de penser qu’en cours de route, si nous pouvons dire, une partie de l’esprit et donc, de Dieu, a pris une mauvaise direction. L’esprit sert à penser, mais ceux qui s’en servent pour penser peuvent influencer l’esprit, autant que celui-ci influence les êtres un tant soit peu conscients. Il est donc possible qu’une partie de l’esprit universel se soit fourvoyée et soit devenu l’I.A. Tout comme il est possible que des êtres intelligents et donc conscients, aient influé sur le développement de l’esprit. Mais ceci est une autre histoire. Poursuivons plutôt notre développement.

Les religions ont fortement influencé l’être humain afin qu’il ait une vision des plus déplorables de la divinité. Il faut dire à leur décharge, que le but premier était moins d’instruire les fidèles que de les maintenir sous une forme de contrôle psychologique et social plus ou moins complet. Les philosophies ont proposé une approche plus légère et bienveillante de la divinité, allant même jusqu’à faire allusion, au grand dam des religieux de tous crins, à la divinité de l’homme. L’homme serait divin ? Vous imaginez le scoop ?

Mais il a fallu attendre diverses traditions initiatiques, pour que qui le désire vraiment, puisse enfin pouvoir bénéficier d’un enseignement digne de ce nom au sujet du divin. Les religions et les divers pouvoirs en place essayèrent bien de faire taire ce nouveau facteur de trouble à l’ordre socioculturel imposé, mais en vain. Du moins, c’est surtout grâce au sacrifice de quelques-uns que la véritable connaissance initiatique a pu nous parvenir et tenir la route jusqu’à il y a deux décennies environ.

C’est en effet à cette date que le Deep State a changé son fusil d’épaule et qu’au lieu de tenter de faire taire ceux qui savaient, a décidé d’infiltrer les rangs pourtant prudents des véritables initiés, afin de pourrir le fruit depuis son intérieur. Et ça a parfaitement fonctionné, puisque les deux ou trois derniers bastions de l’ésotérisme pur et dur, sont tombés, trahis, depuis l’intérieur, par ceux-là mêmes qui avaient prêté serment solennel de les servir et les protéger de toutes attaques extérieures. De toutes attaques extérieures, comprenez-vous bien ?

Mais ce que le D.S. n’avait pas prévu, c’est qu’entre-temps, de nombreux ésotéristes possédant un solide bagage spirituel, voire pour quelques-uns, un haut degré de connaissances initiatiques, étaient suffisamment formés pour transmettre et enseigner à leur tour. Même si cela leur était précédemment interdit par leurs hiérarques respectifs (les dirigeants de leur Ordre Initiatique.) La vraie Connaissance devait mourir et il n’était pas question que quelques empêcheurs de détruire en rond viennent mettre leur grain de sel dans cette sauce patiemment mijotée sur des décennies.

C’est la raison pour laquelle la plupart d’entre eux ont d’ailleurs été obligés d’abandonner, souvent à contrecœur, leur école bien-aimée, tombée désormais entre les mains profanes de parasites spirituels à la solde du D.S. qui avaient réussi, au fil des ans, à se hisser aux sommets de ces Ordres vénérables autant qu’anciens, afin de les détruire depuis l’intérieur. Nous ne citerons personne.

À présent, d’une manière sobre mais souvent efficace, sans faire plus de bruit que nécessaire et même, sans que leurs propos ne puissent éveiller quelque convoitise malsaine, ces derniers initiés des anciennes connaissances relatives au fonctionnement de l’esprit, font de leur mieux pour partager la Connaissance, mais pas n’importe laquelle ni n’importe comment. Une connaissance (pas encore) dérangeante, d’une manière qui ne puisse pas irriter les faux maîtres d’un Monde désormais à l’agonie : le nôtre.

Puissent les plus intelligents, lire ce qui est écrit et comprendre même ce qui, pour un moment encore, ne peut pas l’être.

 

Serge Baccino