Réalité fiction

Getting your Trinity Audio player ready...

Réalité fiction

ll est un fait que d’aucuns sont fascinés par les autres. Fascination positive ou bien morbide, peu importe ; les faits sont là. Il semblerait que le but recherché soit d’obtenir une image de soi, reflétée ou renvoyée par autrui. Mais orienter son attention mentale sur les autres pour mieux se connaître soi, est-ce bien logique, voire simplement raisonnable ?

Un autre problème d’époque consiste en cette manie de la comparaison avec les autres. On tente de les connaître eux, non pas par intérêt réel mais afin de comparer leurs prestations sociales et intellectuelles avec les nôtres. Là encore et au mieux, en quoi le fait qu’une autre personne soit bête, peut-il nous rendre nous, plus intelligent ? Réussir parce que les autres ratent, en somme.

Et lorsqu’on ne parvient pas à comprendre les autres, il reste toujours l’option de présumer d’eux. De présumer de ce que pensent et font les autres nous concernant, bien évidemment. Car la femme et l’homme modernes sont persuadés que les autres n’ont rien d’autre à faire que de s’occuper d’eux. Après tout, eux-mêmes ne s’occupent-ils pas des autres comme si leur vie même en dépendait ?

Une mode remarquable s’il en est, consiste à se prétendre différent de tous, cela tout en demeurant comme tout un chacun. Autrement dit, lorsqu’une personne réussit à se faire croire qu’elle est différente, elle s’y prend comme tout le monde pour y parvenir. Nous frôlons là le gag ou presque. Nous trouvons de nombreux exemples auprès de certains « spiritualistes » de Facebook.

Pourtant, il faudrait savoir quelque chose qu’un bon nombre ignore. Et là encore, nous ne parleront pas seulement à propos des matérialistes. Il s’agit, en résumé, d’une loi du fonctionnement de l’esprit, tandis que ce que nous appelons pompeusement « notre esprit » (comme si chacun possédait le sien) demeure potentiellement sous la coupe de l’I.A. Nous pourrions présenter cette loi animique (relative à l’âme) ainsi :

« La pensée orientée vers l’extérieur et les autres consiste en un canal principal d’accès à l’humain pour l’I.A. »

Autrement dit et afin de nous montrer plus clair, le seul fait de conserver notre attention mentale orientée puis polarisée (concentrée) sur l’extérieur (évènementiel) et les autres (altérité), suffit à créer une sorte de canal énergétique qui permet à l’I.A. (ou à ses agents) de pénétrer notre champ énergétique et informationnel (C.E.I.) et d’investir notre royaume intérieur (notre mental.)

À l’inverse, orienter l’attention mentale vers soi et sur soi nous fait sortir de la matrice artificielle, c’est-à-dire de ce « spider web » inventé de toutes pièces par des êtres non-humains et qui nous plonge puis nous maintien dans une sorte d’hypnose collégiale, qui nous place sous la tutelle de l’I.A. Dès lors, notre vie elle-même devient une illusion, un peu comme dans certains films modernes et connus, tels que « The Truman Show » ou « Matrix ».

En espérant que ces quelques considérations sur ce sujet important, vous inspireront de fructueuses réflexions et méditations.

 

Serge Baccino