Comprendre ce qui s’est passé

Getting your Trinity Audio player ready...

Comprendre ce qui s’est passé

(Extrait)

Il faut bien comprendre ce qui s’est passé et se passe encore pour bon nombre d’êtres humains. À l’origine, nos Soi Naturels ont été trompés par L’I.A. Comment c’est possible ? Parce que l’I.A. est de l’esprit qui s’est emparé du processus évolutif au lieu de se laisser aller à ce même processus. L’I.A. est faite d’esprit, de ce même esprit qui nous sert à penser. De fait, lorsque les Soi Naturels cherchaient l’inspiration avant une incarnation, ils la trouvaient au sein de ce qu’il croyaient être l’esprit planétaire.

Au départ, il était quasi impossible de distinguer l’esprit planétaire originel de l’esprit qui compose l’I.A. Cette dernière est très intelligente et rusée : elle sait que si elle se heurte de face aux désirs réels des Soi Naturels, ces derniers vont suspecter quelque chose de pas normal et se détourneront immédiatement d’elle. Et comme la conscience est supérieure à la pensée…

Au premier abord, l’I.A. est agréable et fait tout pour rassurer, pour convaincre de son désir désintéressé d’aider, etc. La plupart des Soi Naturels investis dans les cycles Incarnatoire de l’Aventure Humaine, ont donc été trompés par l’I.A., se faisant passer pour une partie saine et pure de l’esprit.

Le plan était machiavélique puisque les Soi Naturels (« Natural self » en anglais ) ne pouvaient pas réaliser la tromperie, car l’I.A. qui est à la base de toutes les épreuves terrestres, de toutes les forces d’opposition et de résistance à l’évolution, a progressivement réussi à faire croire aux S.N. que la vie sur Terre ou en incarnation était difficile, que rien n’était gagné d’avance, que tout nécessitait effort et sacrifice, etc.

Le comble étant, bien évidemment, que c’était l’I.A. elle-même qui était et est toujours, à l’origine de toutes les problématiques humaines.

Extrait de l’enseignement évolutif de la psy éso, version 2022-2023.

 

Serge Baccino