La Clairaudience, c’est quoi ?

Getting your Trinity Audio player ready...

ClairaudienceLa Clairaudience n’est pas la faculté « d’entendre » ce qui demeure inaudible aux oreilles des autres. Ce qui est inaudible est… inaudible, pour tous ! Si les tympans et les nerfs auditifs ne sont pas concernés par la Clairaudience, alors il ne s’agit pas de sonorités perçues mais de vibrations spirituelles qui sont captées par quelque chose qui n’a plus rien à voir avec le sens objectif de l’ouïe et les centres nerveux qui s’y rapportent. C’est un centre psychique qui se situe au niveau de l’hypothalamus, dans le cerveau et sous le troisième ventricule, qui se charge de transformer les hautes vibrations de l’âme en une chose que la conscience objective (et l’intellect) puisse concevoir et comprendre. L’esprit forme des pensées et ces dernières vibrent sur une fréquence qui leur est propre. Bien qu’il ne soit pas possible d’entendre une pensée, il est tout à fait envisageable de s’entendre avec une pensée, c’est-à-dire de synchroniser le mental avec une fréquence spirituelle précise.

C’est cela « capter les phénomènes psychiques. »

 

syntonisationEn clair, si nos propres pensées se syntonisent avec des états d’esprit différents mais complémentaires, il devient possible de capter des formes-pensées qui se proposent à nous sous la forme objective la plus pratique. De fait, voir, entendre, toucher, goûter et sentir ce qui est  invisible, se résume à transformer de simples vibrations spirituelles en des sensations ou des modes de perceptions qui soient intelligibles pour le mental humain. Mais aucune de ces perceptions, nous le répétons, ne concerne vraiment la vue, l’ouïe, le toucher, etc.

L’esprit n’est rien (neti, neti, en sanskrit), mais il peut prendre toutes les formes possibles et imaginables. Selon la fréquence qu’il adopte tandis qu’il produit l’une quelconque de ces formes mentales, le résultat pourra être vu, entendu, touché, senti ou goûté, parce que la conscience humaine a besoin de tels supports mentaux pour prendre conscience de la diversité des choses produite par un seul et même esprit pour tous.

 

Serge Baccino