Les Grands Maîtres

Getting your Trinity Audio player ready...

La maîtrise consiste à maîtriser son propre esprit (et non celui des autres, n’est-ce pas !) Comme il n’existe aucune limite au degré de cette maîtrise (puisque les pouvoirs de l’esprit sont illimités), il n’existe pas non plus de fin au pouvoir qu’un individu peut acquérir sur lui-même, et pour son propre bénéfice. De fait, on entend parfois parler des Maîtres et des Grands Maîtres, ceci pour tenter de distinguer deux niveaux de maîtrise différents (alors qu’il en existe bien plus.) Le premier niveau général et arbitraire (les Maîtres) consiste (ou se résume) à avoir une correcte maîtrise des processus mentaux qui génèrent les divers événements vécus par une âme individuelle.

 

Le second niveau général et tout aussi arbitraire (Grands Maîtres) se réfère quant à lui à une maîtrise plus étendue (ou plus générale), qui inclut le pouvoir sur les formes matérielles les plus denses. Généralement, les Grands Maîtres ne se manifestent pas sur le plan matériel, par le biais d’un corps de chair : ils vivent en pleine liberté de conscience et d’acte, sur des niveaux de réalité impossible à imaginer (et à décrire), pour une personnalité physique ordinaire.

 

Mahachoan2On dit « qui se ressemble s’assemble » : nous ne saurions trop conseiller à ceux qui croient dur comme fer en l’existence de ces Grands Maîtres, de ne pas trop chercher à les contacter ! Cela évitera à certains d’amères désillusions ou quelque vexante déduction, inutiles par ailleurs !

 

Il suffit de se rendre compte qu’il est humain, quand on est un adulte, de préférer la fréquentation d’autres adultes et d’éviter de ne se retrouver qu’avec des enfants durant de longues périodes, tout en les aimant beaucoup, ce qui n’est en rien incompatible.  Une fois un peu choqué, pour la forme et toute forme séduisante d’hypocrisie mise de côté, nous serons tous d’accord sur ce point. Eh bien, en ce qui concerne les Grands Maîtres, eux aussi font pareil : ils nous aiment aussi beaucoup, comme nous les enfants !

 

Serge Baccino