Les changements actuels

Gaïa passe actuellement une Initiation Majeure. Elle reçoit les énergies complémentaires (Shiva) pour devenir elle aussi une Planète Sacrée (deux Logoï au lieu d’un seul, de Genre Féminin.)
La première énergie, celle d’origine (Gaïa) étant sous terre (noyau planétaire), les énergies pénétrantes/enveloppantes doivent donc se positionner à la surface et se répartir le long des méridiens planétaires. Puis l’énergie de la Conscience Nouvelle (Shiva) va pénétrer la croûte terrestre et descendre en direction de son noyau, via les humains « enracinés » et, surtout, capables de véhiculer momentanément ces puissantes énergies.

 

Pour ce faire, Shiva sera sans doute obligé de nettoyer en la hâte certains canaux (Nadi) humains, les purifier pour ainsi dire sans ménagement, et sans prendre le temps de fignoler. C’est cela qui a produit, produit et produira encore, certains malaises physiques ou même psychiques. Tous ceux qui se laisseront faire feront un bond non prévu dans leur propre évolution. Ceux qui résisteront vont être un peu plus malmenés et/ou plus longtemps. Ceux qui refusent carrément son passage par leur corps et leur âme seront laissés tranquilles mais risquent de devoir compenser ce manque d’esprit fraternel et communautaire d’une autre manière. L’avenir nous expliquera dans quelle mesure ou de quelle façon.

 

Certains qui se croyaient « un peu justes », vont passer ce test inopiné haut la main, presque sans être inquiétés. D’autres qui se supposaient modestement « à l’abri du mal » (sic), vont payer le fait de confondre « Je suppose être » avec « Je Suis. » Parmi tous ceux qui risquent de mal digérer les énergies en présence, il y a et il y aura bien sûr tous ces « spiritualistes de la dernière heure » qui se supposent avancés et très au-dessus des autres. Chez eux, on frôlera sans doute l’hécatombe psychologique. Évitez donc de trop les fréquenter et, surtout, de les contrarier au sujet de leurs certitudes et tout ira bien. Surtout pour vous.

 

De nombreux initiés vont se casser la gueule, comme toujours, comme à chaque fois. Veillez à ne pas faire partie du lot et tout ira bien. Il s’agit d’une sélection naturelle, d’un « test » que vous fait passer la Grande Vie elle-même pour voir si vous avez correctement appris et surtout, compris, qui vous êtes en vérité. Il n’y a que quelques mois à patienter et ensuite, tout rentrera dans l’ordre. Certaines choses seront devenues différentes, d’autres auront disparu et quelques autres auront fait leur apparition et ce, contre toute attente. Comprenez bien que « Qui vous êtes en vérité » ne sera jamais gêné par les énergies, aussi puissantes soient-elles. C’est qui vous n’êtes pas et n’avez jamais été et que, désormais, vous ne pourrez même plus faire semblant d’être, qui est faillible, faible et finalement mortel. Ne vous trompez plus d’identité et tout se passera bien pour vous.

 

Dans la pratique, comme réagir ? En cas de coup dur, ne vous plaignez pas, ne soyez pas défaitiste et réagissez promptement avec l’idée directrice de trouver la solution à un problème vous étant simplement confié. Vous n’êtes pas ce problème et n’en faites même pas partie, alors comment pourrait-il vous affecter ? Vous perdez un travail ? Cherchez-en immédiatement un autre : il sera forcément plus adapté à votre nouvelle vie ! Vous perdez un conjoint ? Cherchez-en un autre ! Vous ne possédez jamais rien : comment pourriez-vous « perdre » quelque chose ? Cessez de prendre les choses et les gens comme vos propriétés exclusives et définitives.

 

Cessez de croire qu’« à cause des » ou « grâce aux » AUTRES, vous êtes malheureux ou pouvez devenir « plus heureux » ! Quoi qu’il vous arrive, vous en êtes le seul et l’unique RESPONSABLE ! Quand vous l’aurez enfin compris et admis, vous deviendrez puissant et indépendant. Aucun mal ne peut arriver à celui qui ne l’attire pas à lui en croyant être concerné. Il ne vous arrive jamais rien à vous ! Mais VOUS faites arriver tant de choses, que c’est à croire que vous vous emmerdez dans votre vie quand tout va bien !

 

Dans la pratique : conservez présent à l’esprit que notre époque est la plus piégeuse de tous les temps. Comprenez que lorsque vous essayez de contrer un évènement, en plus de l’affronter, vous le confortez à l’aide de vos propres énergies ! Cela vous affaibli et vous rend vulnérable. Si au lieu de lutter (de geindre, râler, etc.,) vous trouvez en vous CE RÉFLEXE de comprendre le sens de ce qui SEMBLE vous arriver à vous, alors vous découvrirez ce qui, EN VOUS, a attiré l’évènement et vous a fait croire qu’il VOUS concernait. Courage, la Lumière n’est pas « au bout du tunnel » : de tout temps, elle a été, elle est et sera en vous, en tant que vous !

 

Serge Baccino