Pourquoi les plans

Getting your Trinity Audio player ready...

Pourquoi les Plans de Conscience ?

 

Pourquoi les Plans de Conscience, ces niveaux d’existence mentale de l’Après-Vie sur Terre ? Existeraient-ils sans l’humanité ? Non ! C’est l’humanité qui forme et qui maintient la présence de la plupart des plans invisibles sur lesquels nous allons après « la mort. » Les émotions négatives niées, refoulées, forment les sous-plans astraux inférieurs, qu’il nous faudra bien vivre et donc assumer, tôt ou tard. Les émotions « ordinaires » forment l’astral moyen, aussi insipide que ce que nous ressentions, de notre vivant dans la chair, sur Terre.

 

Les émotions « supérieures », celles auxquelles nous tenons tant, forment les deux derniers sous-plans astraux. Et il sera aussi difficile, après cette vie incarnée, de « nous en extraire », que durant cette vie incarnée, de nous en détacher. Les pensées les plus négatives forment les sous-plans mentaux inférieurs. Idées, pensées que nous refusons d’admettre et donc, d’assumer. Nous devrons le faire après cette vie, comme pour les émotions. Les pensées « ordinaires » nous maintiendront, après cette vie, dans des sphères mentales médiocres qu’il nous faudra apprendre à dépasser, puisque nous ne l’avons pas fait durant notre séjour sur Terre.

 

Les pensées dites « positives », celles que l’être humain affectionne tant, seront elles aussi difficiles à dépasser, lorsque l’on se retrouvera dans les sous-couches du mental supérieur. Seules les prises de conscience dûment acceptées, reconnues, nous permettront de nous propulser au-delà des plans astraux et mentaux, quels qu’ils soient, pour nous retrouver sur un niveau de conscience intermédiaire, nommé, dans certaines traditions « Le Pays de la Lumière Dorée. » Il s’agit ici et pour ceux qui connaissent, du Plan Bouddhique de certaines philosophies Orientales.

 

Il nous restera alors à faire un dernier effort pour atteindre « l’étage au-dessus », nous permettant de n’avoir que notre conscience pour « paysage », ambiance ou environnement spirituel. Conclusion : les différents Plans et sous-plans des Mondes de l’Au-Delà, ne peuvent se manifester que du fait que l’être humain est divisé dans sa conscience. 

 

Ce sont ces mêmes divisions qui forment les fameux « Plans » de Conscience, à savoir qu’à cause d’eux, la conscience ne sait que fonctionner à partir d’un environnement mental (idées préconçues) et d’ambiances astrales déterminées. C’est la personnalité qui forme les plans. Une individualité n’étant plus « divisible » par nature, elle n’est donc plus divisée : sa conscience fonctionne sans supports mentaux et astraux spécifiques ou durables. 

 

Si nous voulons vraiment sortir de nos limites ou les dépasser, nous devons abandonner cette habitude de penser et donc, de ressentir, à la moindre occasion, au moindre évènement, face à la moindre personne. Bien et mal ne sont que de simples points de vues, et ce sont ces mêmes points de vues qui nous positionnent (géolocalisent) ici plutôt que là, et inversement.

De l’Autre-Côté, ce sont nos processus mentaux (pensées/idées/croyances) ainsi que nos états d’âme (émotions, sentiments) qui décident de ces lieux de l’esprit dans lesquels nous séjourneront après la mort du corps physique.

 

Enfin, la polarisation est l’art de parler du bien en se situant du côté du mal, et vice-versa. Pourquoi ? Parce que pour parler du bien, pour le voir, il faut ne pas être sur ce pôle mais observer le pôle bien, depuis son opposé, le pôle mal. Ainsi, voir, c’est se positionner en sens inverse de ce qui est vu. Avis à celles et ceux qui adorent parler d’amour ou expliquent aux autres qu’ils doivent être « dans le cœur. »

 

Serge Baccino