Redescendre sur terre

Getting your Trinity Audio player ready...

Redescendre sur terre

(Les brèves de la psy éso)

L’éducation, l’enseignement et la vie sociale, en général, nous ont obligés à capituler, en termes de contrôle de soi. Cela a eu pour effet principal de nous forcer à quitter les Centres de la matérialité (les 3 premiers Chakra) pour nous réfugier dans le quatrième Centre en montant (le Cardiaque.) Dès lors, nous avons commencé à penser notre vie, au lieu de la vivre, à projeter nos idées de relations avec l’image que nous nous confectionnions des autres.

Résultat, nous en sommes arrivés à n’exprimer que nos problèmes, à ne voir que ces derniers et à n’user de notre volonté que pour nous opposer à des principes directeurs (schémas, conditionnements mentaux) qui sont eux-mêmes opposés à nos buts ainsi qu’à nos intérêts les plus immédiats.

Notre attention mentale a été détournée des trois premiers Centres énergétiques terrestres, ce qui les a appauvris « de nous » (de la conscience de soi) et les a « enrichis » (de la pensée programmée) des autres. Mais tandis que nous étions subjugués par les processus mentaux propres à cet étage (Chakra 4), les autres les ont remplis d’idées et de croyances aussi arbitraires que liberticides.

Les trois premiers étages de notre être global ont été squattés dès notre enfance et nous devons, à présent, réussir à « redescendre » les étages de notre être global et à les reconquérir. Voir à ce propos la relation évidente avec le mot VITRIOL : « Visite l’intérieur de la Terre, et en rectifiant, tu trouveras la pierre cachée.  »

 

Serge Baccino