Sur la Matrice et les dimensions

Getting your Trinity Audio player ready...

Sur la Matrice et les dimensions

(Extrait de l’enseignement de la psy éso.)

La matrice la plus contraignante et limitative est la 3eme Dimension, qui correspond au niveau de conscience du 3eme Centre énergétique (Manipura Chakra) et donc, à l’animalité de l’être, à sa partie instinctive, fondée sur les émotions les plus débilitantes (peur, doutes, jalousie, haine, etc.) et sur l’intellect le plus conditionné.

Chaque niveau de conscience ou Chakra, plan ou Monde, consiste en une matrice. Toute la Création Continue est matricielle. Tous les niveaux de conscience, toutes les dimensions, consistent en des matrices successives qui offrent simplement de plus en plus de liberté et de pouvoir à l’être conscient (le Soi.)

Une matrice, quelle qu’elle soit, est toujours de nature mentale. Elle est créée en esprit et dans le mental. Le rôle des forces de Résistance et d’Opposition (Forces de l’Ombre et Forces de l’Axe) est essentiellement de nous maintenir dans la 3D (ou ignorance spirituelle) ou, à tout le moins, dans la 4D, qui est comme une sorte de plan mental intermédiaire, et non un plan de conscience à proprement parler et dans lequel (ou depuis lequel) nous pouvons avoir la vie, le mouvement et l’être, comme disaient les anciens ésotéristes. En clair, personne ne vit dans ou depuis la 4D.

Les dimensions ne s’ajoutent pas au fur et à mesure ni ne se construisent en fonction de notre propre évolution : toutes les dimensions existent déjà, en simultané. Elles ne sont pas non plus étagées, à savoir les unes au-dessus des autres, mais se manifestent plutôt en mode surface, les unes à côté des autres, se chevauchant plus ou moins selon une trame subtile et très réactive, variant quelque peu en fréquence, au rythme de celles et de ceux qui s’y branchent et s’y produisent, plus ou moins longtemps, du moins si on se base sur notre manière humaine de mesurer  » le temps.  »

Nous ne devons pas attendre d’atteindre la 5D puisque cette dernière participe déjà de notre Nature intrinsèque. Vouloir l’atteindre reviendrait à vouloir atteindre notre 5eme Chakra, ou bien notre main gauche, par exemple. La 5D, ou ce qui est désigné par ce vocable moderne, est déjà  » en place  » et ne demande qu’à être débloqué, à rendre manifeste son potentiel, pour être plus précis.

En fait, si nous retirons, de notre plan mental usuel (niveau Chakra 4) tout ce qui l’encombre, le bloque ou simplement, conditionne son expression, nous passons tranquillement de la 4D à la 5D, en quittant définitivement le mode très limité d’expression, mentale et émotionnelle, de la 3D, soit du 3eme Chakra, évoqué plus haut.

(Fin de l’extrait.)

Serge Baccino