Un extrait de la table d’Emeraude

Getting your Trinity Audio player ready...

« Il est vrai, certain et sans mensonge, que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, dans l’accomplissement de la prodigieuse Chose Unique. De même que tout ce qui est tire son origine de la prodigieuse Chose Unique, par la Volonté et le Verbe de l’Unité, de même, toutes les choses doivent leur existence à cette Unité et, par ordre de la Nature, peuvent être améliorées par l’Harmonie avec sa Conscience. Son Père est le Soleil, sa Mère est la Lune, le Vent la porte dans son sein et sa nourrice est la Terre.

Cette Chose est le Père de tout ce qui est parfait dans le monde.
Son pouvoir est le
plus puissant. Sa puissance atteint la perfection lorsqu’elle se change en Terre. Lorsqu’elle a été changée en Terre, elle sépare la Terre du Feu, le subtil de l’épais, mais soigneusement et avec beaucoup d’intelligence et d’industrie. Puis elle monte de la Terre vers le Ciel, redescend du Ciel vers la Terre et reçoit à nouveau la puissance d’en haut et d’en bas.

 

Ainsi s’obtient la splendeur du monde entier. Tout manque de compréhension et d’aptitude disparaît alors. C’est le plus puissant de tous les pouvoirs, l’Énergie entre toutes les énergies, car elle triomphe de toutes les choses subtiles et pénètre tout ce qui est solide. Car c’est ainsi que le monde fut créé et que sont réalisées des combinaisons rares et des merveilles de toutes sortes. C’est pourquoi on m’appelle Hermès Trismegistus, car je me suis rendu maître des trois parties de la sagesse du monde entier. Ce que j’ai à dire sur le chef-d’œuvre de l’art alchimique, l’œuvre Solaire, est maintenant achevé ».

 

LA TABLE D’ÉMERAUDE  (Tabula Sméralda.)