Un rappel apparemment utile

Getting your Trinity Audio player ready...

Petit rappel de dernière minute réservé aux pisses-vinaigres du yoga et de la spiritualité vite-fait-sur-le-gaz en général

 

Note d’intro : Ceci n’est pas un vrai article et je m’en excuse auprès de mes lecteurs fidèles, ceux qui sont capables d’apprécier un partage gratuit de connaissances qui en vaut très certainement un autre. Ce qui suit ne les concerne en rien. Ce texte concerne uniquement ceux qui ont encore et toujours besoin que d’autres existent moins pour qu’eux puissent croire exister.

Je possède deux ou trois blogs, deux ou trois pages Facebook et deux forums. J’ai donc toute latitude de m’exprimer librement sur ces mêmes supports médiatiques ou sociaux. Et j’ose imaginer qu’il en va de même pour tous ceux qui ont quelque chose à dire ou à partager avec autrui. Espoir qui ne me semble pas spécialement immature ni même exagéré. Il ne me viendrait pas à l’idée d’aller lire ailleurs ce qu’il s’y raconte et de me croire en droit de rectifier, commenter ou  prétendre améliorer ce que d’autres sont parfaitement en droit de penser, de dire et d’écrire librement ! Même ou surtout si pour ma part, je ne suis pas spécialement d’accord avec eux. Qui suis-je pour ainsi critiquer, rectifier leurs dires et déposer ainsi mes propres excréments sur des supports dont ils sont seuls propriétaires ??? Quel besoin de reconnaissance faudrait-il avoir pour agir de la sorte ?

De quel droit le ferais-je ? Cela équivaudrait à affirmer aux yeux de tous que je suis un orgueilleux qui croit tout savoir ou posséder la seule et unique vérité. C’est d’ailleurs ainsi que réagissent ceux qui se trouvent hélas dans cet état déplorable de nombrilisme galopant. Ils vont affirmer à la face des autres qu’ils ne savent rien et qu’ils se proposent donc de les instruire « pour de vrai » ! Si j’agissais ainsi, et j’allais écrire  » de même « , cela ferait surtout de moi un pauvre mec sans aucune envergure culturelle et sociale. Et ne parlons même pas d’envergure spirituelle, n’est-ce pas ? Suis-je clair au moins sur ce dernier point ? C’est ce que j’espère. Depuis quinze ans ! Mais bref !

Et pourtant, malgré mes notes et autres précisions quasi vexantes pour ne pas dire mieux, qu’est-ce que je dois me farcir depuis une quinzaine d’années que je pratique le  » Ouèbeu  » ? Les déjections mentales de ceux qui s’imaginent tout connaître et tout savoir et qui se sentent compulsivement obligés de me faire savoir à quel point ils ont besoin de ceux que l’on écoute ou lit déjà, pour être lus ou écoutés eux-mêmes ! Ce qui laisse présager la vision intérieure qu’ils entretiennent à de leur valeur personnelle ! Je vais donc m’adresser directement et pour la dernière fois, à toutes ces tâches sociales qui ne savent exister librement, qu’en privant autrui de sa propre et libre existence. Par la suite, je me bornerai à placer un lien direct vers ce même article à tous ceux qui ne m’auront pas encore démontré à leur tour, qu’ils vivent un vrai marasme psychologique qu’ils aimeraient partager.

 

Vous qui lisez les autres pour comparer ce qu’ils sont avec ce que vous ne serez sans doute jamais, comprenez-bien que mes écrits ne s’adressent qu’à celles et ceux qui veulent apprendre et comprendre ! Autant dire aux personnes intelligentes et saines d’esprit qui désirent juste s’informer sur l’ésotérisme et la psychologie du même nom. Seul l’ignorant encore sain d’esprit peut apprendre, pas celui qui croit déjà tout savoir. J’accepte les questions donc, et non les affirmations. Que ceux qui sont persuadés de savoir aillent donc pêcher dans d’autres aquariums que les miens !

Est-ce trop subtil pour vous ? Alors voici plus subtil encore : je sais très bien quel genre de poissons-lunes ils cherchent à ferrer sournoisement, avec leurs signatures en forme d’hameçon avec pub professionnelle à l’appuie. De même pour tous ces nouveaux spiritualistes de pacotilles qui, après avoir inventé l’eau chaude, s’imaginent présenter une  » technique révolutionnaire  » (sic) dont seul le nom moderne est inconnu des véritables ésotéristes. Vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’écrivent quelques-uns et tenez à tout prix à le faire savoir, d’une manière compulsive qui en dit long sur votre niveau réel d’évolution ? Pourquoi faire ? Et surtout, pourquoi chez ceux possédant déjà une audience ?

Mais est-ce vraiment une question ? A croire que personne ne vous écoute ni ne vous lit ! Sachez que de plus polis et donc, de plus coincés que moi, se passent, tout comme moi, de vos commentaires désobligeants. Vous les agacez terriblement ! C’est juste qu’au vu de la génération qui est la leur et de l’éducation qui devrait aller avec, ils ne se sentent pas de vous dire franchement ce qu’ils pensent de vous. Un problème que je n’ai pas, voyez-vous ?

Vous ne vous sentez pas encore d’accepter une autre vérité que la vôtre qui, la plupart du temps, est livresque ou de seconde main forcément ? Que voulez-vous que ça nous foute ? Sérieux ! J’en ai un peu marre de devoir effacer les commentaires pompeux ou carrément arrogants qui ne sont fait que pour montrer que  » vous savez mieux que tout le monde « . Il y a déjà une chose primordiale que vous ignorez encore : c’est l’Art de s’élever soi, sans pour autant abaisser les autres. Si vous en savez plus que les autres, grand bien vous fasse ! J’ose à peine imaginer ce que cela doit vous offrir comme paix intérieure ! Mais je préfère encore et de loin, la paix qu’il serait heureux que vous foutiez aux autres, à tous ceux qui ont le toupet de ne pas penser comme vous. Cesser de claironner votre ignorance spirituelle et on vous écoutera peut-être un jour, qui sait ? On peut rêver, non ?

Mais en attendant, gardez votre savoir pour vous ou pour vos propres supports sociaux, on ne vous a rien demandé. Votre liberté d’expression s’arrête là où commence celle des autres, qui s’expriment selon leur propre vision des faits et qui se bornent à le faire chez eux (sur leurs pages ou blogs.) Je sais très bien que ce sont surtout ceux qui ignorent les fondements même de la véritable spiritualité, qui se croient investis de la mission de reprendre les erreurs supposées des autres… Mission sans doute préférable à celle consistant à nettoyer ses propres écuries. Et ce n’est certes pas les crottes  qui doivent manquer dans les box ! Réussir sa propre vie est un Art Majeur. Aller pourrir celle des autres est réservé aux mineurs. C’est tout de même un rien soulant, après une quinzaine d’années à supporter vos frasques, de voir que ceux qui savent comptent justement parmi ceux qui ne changent pas et demeurent en l’état. Un bien triste état, en vérité. Dans le mot  » évoluer « , qu’est-ce qui vous a carrément échappé ? Savoir-vivre ou possibilité de changer ?

 

Vous êtes aigris ? On le serait à moins, du moins je le suppose, avec la vie de merde que vous devez nécessairement avoir, pour réagir de la sorte face aux connaissances d’autrui. Que tentez-vous de fuir au travers de votre (soi-disant) pratique spirituelle ? Sachez que même cela ne regarde que vous et ne peut donc intéresser que vous. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous exprimer librement mais… Chez vous ? Hum ? On se comprend ? Cool ! Mais de toute manière, que vous compreniez ou non, quelle importance ? Puisque personne ne vous lira jamais ici ! Ni sans doute ailleurs, y compris sur vos propres supports médiatiques, d’après ce que j’ai pu comprendre à partir de votre comportement immature.

 

Note de fin. Est-ce que je crois que ce texte va  » influencer positivement  » ceux qu’il vise droit entre les deux sourcils ? Bien sur que non, voyons !  Je suis sans doute bête, mais je ne suis pas con pour autant ! Je sais que l’intelligence ne se prêche qu’aux intelligents et que, de ce fait, il ne sert finalement à rien de prêcher pour les sourds. Mais bon…

Si vous saviez comme ça fait du bien, sur le coup ! Voire ensuite !

 

Serge Baccino