Je deviens ou je suis ce que je suis conscient d’être

Getting your Trinity Audio player ready...

Je deviens ou je suis ce que je suis conscient d’être

Il est dit que nous sommes ce que nous pensons. En fait, nous devenons surtout ce que nous ressentons ! Si nous nous sentons faibles, nous le devenons ! Si nous nous sentons fort, nous le sommes immédiatement ! Bien sûr, nos pensées invoquent toujours leurs émotions connexes (qui leur sont liées), mais ce ne sont pas directement les pensées qui produisent nos réactions ainsi que notre vécu, mais bien nos émotions.

Un émotionnel qui nous poussera à vivre ceci, plutôt que cela, à nous sentir faibles ou fort, heureux ou le contraire. Ceci est tout particulièrement vrai et important dans le Monde de l’âme et donc, par extension, dans le Monde de la Magie. Tout le monde désire plus ou moins avoir accès à des secrets de magie et au pouvoir qu’ils confères, éventuellement. Mais rares sont celles et ceux qui comprennent qu’ils en font déjà, de la magie et ce, à tous les jours !

La magie, c’est quand l’âme agit, dit-on. Ce qui est tout à fait exact. Toutefois, la plupart des étudiants de la spiritualité en général et de  l’ésotérisme en particulier, s’interrogent sur comment faire en sorte que « l’âme agisse » ! Ils ne comprennent pas que l’âme agit… À chaque instant ! Que la moindre de leurs journées est magique !

Pour que l’âme n’agisse pas ou n’agisse plus, il faudrait faire cesser les processus mentaux. Nous arrêter de penser, en clair ! Or, cela est au minimum improbable, n’est-ce pas ? Du moins en règle générale. Si l’on pouvait cesser de penser et donc, de ressentir, nous pourrions faire cesser la magie ! Mais en réalité, le processus même de la pensée et ce qu’il enclenche, c’est-à-dire les émotions, consiste justement en le processus créateur constant de l’esprit !

Ne plus penser reviendrait à ne plus créer et ne plus créer reviendrait à ne plus rien vivre, que ce soit quelque chose de « bon » ou quelque chose de « mauvais ». Ou considéré comme tel. Or, la Création est dite continue, justement parce qu’il est très difficile de rester sans penser bien longtemps. Pour tout le monde.

Ne plus penser et donc, ne plus rien ressentir, revient à sortir de la Création Continue, à se placer « de côté » (ou en dehors), en laissant le flux universel poursuivre son élan Créateur mais… Sans nous ! Du moins pour un moment. C’est ce que font les Grands Maîtres et certains de leurs plus proches disciples avancés. Mais cela reste encore très aléatoire pour le commun des mortels.

Imaginez : vous êtes assis en silence, les yeux fermés, vous ne pensez à rien et vous êtes juste conscients… À ce moment et durant ce laps de temps sans pensées, vous êtes « hors création » et, du même coup, il ne se passe rien, il ne vous arrive rien, car vous n’êtes plus affectés par les mouvances mentales, par les modifications de votre esprit (Vritti, en sanskrit.)

Enfin, parlons plus intelligemment des fondements premiers et réels de la « magie blanche » et de la « magie noire », sachant que la magie, c’est quand l’âme agit, et que cette dernière est presque constamment en mouvement, créant ainsi pensées et émotions connexes…

Lorsque nos pensées sont négatives, orientées vers la peur et, en conséquence, qu’elles peuvent nous nuire en tout premier lieu, nous sommes bien en présence de magie noire, à n’en pas douter ! Nous sommes alors en train de « nous envoûter », de nous porter malheur, de nous faire du mal, psychiquement ! Nul besoin des autres pour ce faire, assurément !

À l’inverse, lorsque nos pensées sont positives, orientées vers la paix, la joie, l’amour ou le plaisir, nous pratiquons, sans trop le réaliser, la magie blanche ! En somme, toute forme de magie commence par soi-même, tout dépend du contenu formel de notre mental, et de la qualité de l’énergie qu’il invoque automatiquement.

Voilà qui devrait inspirer quelques lecteurs intuitifs.

 

Serge Baccino