Sur le Tantrisme

Getting your Trinity Audio player ready...

Sur le Tantrisme

(Les brèves de la psy éso)

Note : extrait d’une conférence sur le sujet et présentée aux étudiants de la psy éso (psychologie ésotérique.)

Ce qu’en dit Google : « Enseignement, culte relevant de l’hindouisme et du bouddhisme notamment, fondés sur une cosmologie où prédomine l’énergie active (féminine ou masculine), privilégiant certains rites (cérémonies magiques, yoga, pratiques sexuelles, visualisation d’images, répétition de formules ésotériques, etc.) »

Ce qui nous intéresse nous : se servir du tantrisme pour équilibrer les énergies de Genre (Masculine/féminine) et de polarité (positif et négatif ou nord/sud pour les puristes pointilleux.) Que se passe-t-il lorsque nous faisons l’amour ? A notre insu, les énergies s’égalisent, s’équilibrent puis s’harmonisent.

L’excès de masculin et donc, d’énergie courant dans la Canal solaire, chez la femme, est évacué vers l’homme qui s’en empare et la transforme pour la faire sienne. L’excès de féminin, chez l’homme et donc, d’énergie courant dans son Canal lunaire, est évacué vers la femme qui se l’approprie pour la faire sienne.

Ce double échange qui a lieu généralement tour à tour mais peu aussi l’être en simultané, se produit généralement à l’insu des partenaires sexuels, sauf si ces derniers sont d’authentiques Tantrika. Le Tantrisme explique que l’être humain, quel que soit sont Genre et donc, son sexe, peut participer consciemment à ce processus et démontrer ainsi sa volonté de s’équilibrer et d’aider le partenaire sexuel à en faire de même.

 

Serge Baccino