© Vivre Livres !

Pour les passionnés de Développement Personnel

© Vivre Livres ! - Pour les passionnés de Développement Personnel

La Réponse de Jésus à Pilate

cover-lrjp-mediumLa Réponse

de Jésus

à Pilate

 

Résumé du contenu de ce livre

 

Dans ce second essai, je suis surtout soucieux de mettre à la portée du public, des connaissances issues de la kabbale, de l’hermétisme, de l’ésotérisme et de la psychologie des profondeurs, sujets qui comptent sans doute parmi les plus complexes au monde. Pour y parvenir, j’ emploie une méthode d’enseignement simplifié que j’ai mise au point, il y a quelques années et que j’emploie sur un forum ou j’enseigne la psychologie ésotérique par l’intermédiaire d’une association culturelle.

Cette méthode permet à un lecteur motivé mais pas particulièrement initié aux choses de l’esprit, de comprendre et de suivre, sans trop d’efforts, le développement de sujets qui, d’ordinaire, sont réputés comme étant extrêmement compliqués et d’un abord très technique.

Des sujets qui, d’ailleurs, n’étaient autrefois réservés qu’à de rares initiés qui devaient étudier de très longues années, et dans des écoles spécialisées, dans le seul but d’en déchiffrer les arcanes. Et tous n’y parvenaient pas avec le même bonheur !

 

Ainsi, ce petit livre permet d’avoir accès à un large panel de lois et de principes qui régissent le fonctionnement de l’esprit, apportant ainsi quelques précieuses lumières supplémentaires et pratiques, sur certains aspects encore mystérieux du comportement humain.

A noter que, même si ce n’est pas là le sujet principal de l’ouvrage, ceux qui se passionnent pour la désormais célèbre Loi d’Attraction, y trouveront très certainement de quoi alimenter leur curiosité. Surtout s’ils cherchent à comprendre comment fonctionne cette dite Loi et, surtout, pourquoi il est obligatoire qu’elle puisse aussi bien fonctionner, du moins lorsqu’on applique correctement certaines règles bien spécifiques.

Dans ce livre comme dans le précédent, je m’adresse directement au lecteur et avec avec cet forme particulière d’humour et de décontraction qui me caractérisent et qui en agace plus d’un, j’essaye de démontrer que « L‘homme est plus puissant qu’il ne le pense tout en étant bien moins libre qu’il ne le croit.

 

Durant la lecture de cet petit livre électronique de moins de deux cents pages, ma méthode d’enseignement, très discrète, ne semble ni apparente ni même si évidente que cela à déceler. Mais une fois ce book refermé, on peut en mesurer l’efficacité, ne serait-ce que par cette sensation inusité qui en résulte, cette impression agréable d’avoir enfin compris quelque chose à propos d’un sujet considéré comme « réservés à une élite » spirituelle.

D’ailleurs, je ne manque jamais -et à la moindre occasion- dans ma vie de tous les jours, de me moquer de tous ces initiés à la grise mine et à la longue barbe, sérieux et obséquieux et dont même les vêtements sentent bon le camphre, la naphtaline et la poussière qui donne envie de tousser.

 

                                        
Détails pratiques concernant ce livre.

État: En ligne et disponible à la vente !

 


 

Prix conseillé7.71 euros.

Nombre de pages : (dépend du format de lecture mais entre 170 et 200 pages maxi.)

Taille du fichier : A venir, pas encore calculé.

Formats disponibles : Kindle sur Amazon.

Pour les lecteurs ayant acheté cet ouvrage, sur Amazon ou ailleurs :

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus amples informations ou si vous avez des questions à me poser à propos de ce livre ou de son contenu. Dans tous les cas, vos commentaires et éventuels conseils bienveillants, seront les bienvenus. Il sera répondu à tous.

 

 

Serge Baccino

Présentation de cet ouvrage sous cc :
Licence Creative Commons

Catégorie : Livres parus
  • avatar

    Debo a dit :

    Oula c’est bien compliqué tout çà! c’est rare des passionnés comme vous!

    • avatar

      Serge a dit :

      Hello, Debo 😀

      Il est vrai que les gens passionnés commencent à se faire plutôt rare.
      Non pas parce que c’est chose « rare » dans l’absolu, mais plutôt parce que de plus en plus de personnes s’imaginent devoir faire un travail, avoir une vie de famille et de couple ainsi que des relations, tout cela basé sur la notion « d’obligation » ou de « Devoir« , le tout dans une ambiance de rapport de force qui casserait le moral et éteindrait la flamme de n’importe quel enthousiasme, cela en quelques semaines seulement !

      A méditer 🙂

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.